Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

New content item

Sécurité, performance, technicité, quelle que soit la roue

Réjouissance dans un siècle du légendaire Maillot Jaune

La 106e édition du Tour de France va réellement être exceptionnelle, avec une multitude d'étapes à célébrer pour ses fans passionnés. En se concentrant sur le cœur de l'évènement, 2019 marque une période d'un siècle depuis le début du Maillot Jaune, la pièce vestimentaire la plus convoitée pour un champion en herbe. Au fil d'un siècle de cyclisme de compétition, cette « toison d'or » a été portée par quelques-uns des plus grands athlètes de ce sport.

En fait, l'autre anniversaire concerne un héros du cyclisme qui a porté le maillot plus de fois que n'importe quel autre – Eddy Merckx. C'est le cinquantième anniversaire de sa première victoire sur le Tour en 1969 ; il poursuivit ensuite sa progression, en portant le maillot 111 fois tout au long de sa carrière bien remplie. L'exemple de Merckx continue à inspirer la génération d'aujourd'hui dans leur mise à l'épreuve talentueuse d'eux-mêmes – et entre eux – pour la gloire et la célébrité.

Enfin et surtout, Continental est fière de participer pour sa première année en tant que l'un des cinq principaux partenaires du Tour - avec LCL, E. Leclerc, Krys et Skoda.

« Nous sommes ravis d'avoir un rôle majeur dans la plus grande course cycliste au monde en 2019, » déclare Christian Kötz, responsable de la Division Pneus chez Continental. « Être le partenaire gagnant des étapes du Tour de France correspond parfaitement à notre valeur essentielle de « passion de la gagne ». Nous sommes vraiment très impatients de contribuer à la course avec notre large gamme de pneus haute performance. »

En étant l'un des cinq principaux partenaires de l'évènement, Continental sera formidablement bien visible pendant tout le Tour. Le logo de Continental avec le cheval qui se cabre apparaîtra sur l'arche au-dessus de la ligne d'arrivée de chaque étape, et un représentant de Continental remettra le trophée au vainqueur de l'étape sur le podium.

« Nous sommes ravis d'avoir un rôle majeur dans la plus grande course cycliste au monde en 2019. Être le partenaire du Vainqueur d’étape du Tour de France correspond parfaitement à notre valeur essentielle de passion de gagner. Nous sommes vraiment très impatients de contribuer à la course avec notre large gamme de pneus haute performance. »   

Christian Kötz, responsable de la Division Pneus chez Continental

Les pneus primés PremiumContact™ 6 utilisés par des véhicules officiels

Les conducteurs des véhicules officiels du Tour circuleront en toute confiance et en toute sécurité grâce aux pneus PremiumContact™ 6 qui équiperont leurs roues. Ces pneus aideront le personnel spécialisé, depuis les médecins en passant par les chronométreurs et jusqu'aux arbitres et commissaires, à se concentrer uniquement sur la tâche qui les attend, qui est de fournir le meilleur Tour possible pour les concurrents intransigeants et le public heureux. Et pour continuer sur le thème des pneus, le Tour de France est indubitablement un triomphe franco-allemand de coopération ; le PremiumContact™ 6 est fabriqué avec un flair gaulois et une précision teutonique dans l'usine de Continental à Sarreguemines, France.

Apprenez-en plus sur les plaques de cadre

Démarrer
 

Visionnez cette vidéo et apprenez-en plus sur les plaques de cadre du Tour de France.

Lire aussi

Actualités sur le Tour 2020

Stage 21 - Caleb Ewan (Team Lotto Soudal)

Retour sur les temps forts du Tour de France 2019 : 

En savoir plus

Des jeux pendant le Tour

jeu-1-img

Rendez-vous sur notre page Facebook et tentez de gagner nos lots 

En savoir plus

Dans la Roue du Tour

danslarouedutour

Découvrez Guillaume, notre e-reporter sélectionné via un jeu sur Twitter « Dans la Roue du Tour » avec France TV. Il vous fera découvrir pendant ces 3 semaines les coulisses du Tour de France !

En savoir plus

Le Tour 2019

Documentez vous sur le Tour de France 2019 !

En savoir plus

Continental soutient les Cadets Juniors

New content item

Chaque année la prochaine génération de talents du cyclisme est invitée à rouler en tête du peloton en tant que Cadets Juniors du Tour officiels.

En savoir plus