Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

Pauline Déroulède figurant dans une Alpine.

Partenariat : Pauline Déroulède et Continental

Qui est Pauline Déroulède ?

Portrait de Pauline et Cléo.

Pauline Déroulède est une joueuse professionnelle de Tennis fauteuil. 

Elle a 28 ans lorsqu'elle est renversée par un automobiliste de 92 ans circulant à 80km/h en plein centre-ville de Paris alors que ce dernier avait inversé la pédale d’accélérateur et de frein. Après avoir été projetée à plusieurs mètres sur le trottoir, sa jambe est arrachée. 

Grâce à sa résilience, son optimisme et sa discipline, le sport de haut niveau devient sa première raison de se lever le matin et surtout l'outil le plus important de sa reconstruction. Elle rejoint le programme de détection La Relève, initié par le Comité Paralympique et Sportif Français, et s'entraîne tous les jours pour réaliser son rêve des jeux à Paris en 2024. 

En 2021, Pauline devient Championne de France de tennis fauteuil et se classe aujourd'hui au 22ème rang du classement mondial (mai 2022). 

En parallèle, depuis son accident, Pauline se bat pour faire évoluer la législation routière en France en militant pour l’introduction de tests périodiques d'aptitude à la conduite pour tous les conducteurs. Elle travaille également avec le comité interministériel de sécurité routière pour renforcer la prévention au travers de campagne de sensibilisation.

Le partenariat avec Continental

Portrait de Pauline Déroulède avec l'équipe Continental Tires France.

Pauline Déroulède en compagnie de Aude Skorodensky, Directrice Marketing Continental Tires France et Oliver Schneider, Directeur Général Continental Tires France. 

Continental participe à l'amélioration de la sécurité sur les routes dans le monde depuis plus d'un siècle. Cet engagement fait partie de l’ADN de la marque.

Ce partenariat est donc né d’un combat commun : assurer la sécurité de chacun sur toutes les routes et en toutes circonstances.


Accompagner Pauline Déroulède est empreint de sens pour la marque :

  • Pauline est très engagée, au travers de sa campagne de sécurité routière, elle sensibilise le plus grand nombre à la nécessité de passer des tests d'aptitude à la conduite. 
  • Continental se fait un devoir d'informer les usagers des bénéfices liés à l'utilisation de pneus de haute technologie, gonflés à la bonne pression, et avec la bonne profondeur de bande de roulement.

Pauline incarne pour Continental de manière concrète, cet engagement de rendre les routes plus sûres. 

 

Pour Oliver Schneider, Directeur Général de la Division Commerce de Continental France SAS « chez Continental, notre priorité est la sécurité de tous en toutes circonstances. Lorsque nous avons rencontré Pauline Déroulède, nous avons compris que nous menions des combats complémentaires. Pauline participe avec ténacité à la responsabilisation des usagers et Continental leur propose des produits et des technologies pour y arriver. »


Voir le communiqué de presse officiel.

Les expériences avec Continental

Notre responsable essais première monte France, Grégory Fargier, a déjà pu lui faire prendre conscience de l’importance des équipements hiver au travers d’une expérience de conduite sur glace à Val Thorens. Les pneus hiver sont spécialement conçus pour délivrer leurs meilleures performances dès que la température descend en dessous de 7 °C. Cela influe donc directement sur le comportement du véhicule et la sécurité de conduite. Nous vous laissons avec ces belles images.

Démarrer