Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

Tour de France

Tour de France

Continental soutient les Cadets Juniors

Participer au Tour de France en tant que cycliste professionnel nécessite un dévouement sans faille, un entraînement sans relâche et un soutien important. Et lorsqu'il y a des adolescents passionnés de cyclisme qui rêvent de participer à la course la plus passionnante du monde, il est important de les encourager à réaliser leurs ambitions.

Fort heureusement, c'est exactement ce que font les organisateurs du Tour de France depuis plus de 15 ans. Chaque année, la nouvelle génération de talents cyclistes est invitée à prendre les devants du peloton en tant que Cadets Juniors officiels du Tour de France. C'est une occasion exceptionnelle de promouvoir le cyclisme en mettant en avant les joies du sport. Continental est fier de soutenir chaque année un nouveau groupe de cadets dans leur aventure passionnante.

Les Cadets Juniors d'aujourd'hui

L'initiative se déroule toujours en parallèle à l'événement principal. Elle consiste à faire vivre aux Cadets une journée unique dans les mêmes conditions qu'une équipe professionnelle. Ils auront le plaisir de rouler sur une partie d'une étape du Tour.

Deux heures avant la course principale, les jeunes coureurs se lancent avec la publicité du Tour "Caravane", accompagnés de trois véhicules d'assistance officiels. Ils parcourent les 30 premiers kilomètres de chaque étape, puis les 30 derniers kilomètres, franchissant la ligne d'arrivée devant des spectateurs en direct. Ils ont également une photo de groupe prise sur la ligne d'arrivée et sur le podium, sous les acclamations et les applaudissements enthousiastes de la foule.

L'une des principales différences du Tour de France est qu'aucun coureur n'est déclaré vainqueur de ces mini-étapes. Alors que le dernier kilomètre est traditionnellement une bataille entre les cyclistes les plus forts dans un sprint surhumain, il n'y a pas de chronométrage final ni de classement parmi les Cadets. Les huit courageux coureurs se partagent le podium pour recevoir leurs médailles, accompagnés par la musique de l'hymne officiel du Tour de France.

Les stars du cyclisme de demain

A l'issue de la cérémonie (et après s'être fait photographier par la presse locale), les Cadets sont ensuite placés aux premières loges dans les tribunes pour assister à l'arrivée de l'étape du Tour de France qu'ils viennent de terminer. Et qui sait ? Un jour, ils pourraient bien prendre place dans les rangs des coureurs d'élite qu'ils encouragent avec passion.

En effet, parmi les anciens lauréats des Cadets Juniors du Tour figure le champion français Arnaud Démare, qui a remporté plusieurs étapes du Tour de France et du Giro Italia. Il a également remporté trois fois les championnats nationaux de course sur route en France, ainsi que plusieurs courses d'un jour et des classiques. L'équipe Groupama FDJ, déjà équipée de pneus Continental a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023.

Rouler avec les pneus vélo Continental les plus récents

L'implication de Continental est importante. Les Cadets Juniors porteront les maillots en édition limitée avec le logo de Continental et les pneus de leurs vélos seront les derniers modèles GP5000 avec le composant Black Chili fabriqués à Korbach, en Allemagne. Les véhicules de soutien qui fournissent l'assistance et la logistique à tous les coureurs seront équipés des pneus PremiumContact 6.

Alors, si vous êtes un jeune cycliste enthousiaste, comment faire pour participer au programme ? Les cyclistes âgés de 15 à 18 ans sont choisis parmi les meilleurs de leur catégorie, désignés par les clubs cyclistes locaux en collaboration avec les villes hôtes.

Ceux qui sont invités à participer aux Cadets Juniors du Tour de France contribuent à renforcer les liens entre le Tour de France et la Fédération française des clubs de cyclisme. Ils sont la preuve qu'il n'est jamais trop tôt pour se mettre en selle et rêver de ce légendaire maillot jaune.

Les Cadets Juniors sur le Tour de France

En 2018, la chaîne YouTube du Global Cycling Network (GCN) a accompagnée les Cadets Juniors sur une étape du Tour de France afin d'offrir au monde du cyclisme un aperçu de leur expérience unique.

Regardez la vidéo ici :

Démarrer