Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Du caoutchouc pour

courir

Get your grip avec Continental

Qu’est-ce que les pneus de votre voiture et les semelles de vos chaussures ont en commun ? Un facteur essentiel : ils garantissent un contact sûr avec le sol. Qu’il s’agisse d’impacts sur le bitume ou de l’ascension d’une montagne escarpée, Continental vous entraîne plus loin. Nos semelles en caoutchouc fournissent aux coureurs l’adhérence dont ils ont besoin pour que chaque kilomètre compte, pour l’entraînement comme pour la compétition. Elles sont aussi prêtes à faire face aux conditions les plus difficiles en extérieur : les randonneurs comme les alpinistes peuvent avoir confiance en leurs chaussures, qui les sortiront de toutes les situations.

Établir des records, puis les dépasser

Depuis 2009, nous travaillons en étroite collaboration avec le premier fabricant d’équipement sportif, Adidas, pour créer les meilleures chaussures possibles. Et quand les designers professionnels de pneus s’associent aux experts des chaussures de sport, cela ouvre la voie à une série de records du monde sensationnels.

 

Découvrez ici comment deux athlètes de freerunning ont tenté d’établir le record du monde à Heini-Klopfer-Skiflugschanze, piste de saut de ski à Oberstdorf, en Allemagne.

La science du sport

Derrière la gloire de la victoire sportive se cachent des avancées scientifiques.

Les ingénieurs du développement de Continental se sont efforcé de découvrir les composés parfaits de caoutchouc naturel et synthétique pour rendre la performance athlétique réellement différente – quelles que soient les conditions météo, la température ou la surface sur laquelle on court.

Le résultat de cet effort est une semelle qui offre 30 % de traction supplémentaire, une réduction du glissement et une course plus efficace que jamais.

Grâce au partenariat entre Continental et Adidas, la gamme de développements en collaboration sur le marché des chaussures s’est progressivement étendue. Aujourd’hui, des centaines de chaussures Adidas de course et de randonnée pour hommes et femmes sont sur le marché, toutes dotées de semelles Continental pour une adhérence exceptionnelle.

Les résultats d’un partenariat réussi entre Continental et Adidas

Running Stories

Les bonnes chaussures pour chaque aventure

Continental vous offre la possibilité d'avancer. Nos semelles extérieures créées pour les baskets adidas vous permettront de traverser les plus difficiles conditions lors de la course, de la randonnée ou de l'alpinisme. 

En savoir plus

Athlètes en herbe

Un défi court mais intense ; comment Johannes Rydzek a établi un record du monde avec des semelles Continental pour une adhérence maximale.

En savoir plus

À court d'excuses ? 10 raisons pour ne pas aller courir

Trop froid, trop humide, trop malade... il semberait que les coureurs ne se sentant pas prêts à courir ne soient pas en manque d'excuses. 

En savoir plus

La course : Quelques chiffres

Saviez-vous qu'il a fallu 54 ans au marathonien le plus lent de tous les temps pour arriver à la ligne d'arrivée ?

En savoir plus

Les dix trails les plus difficiles au monde

Volcans mijotants, sommets enneigés, déserts, jungles, rivières glacées, scorpions, serpents, chats sauvages, soif, douleur et peur ne sont que quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les coureurs de trail dans les paysages les plus accidentés du monde.

En savoir plus

Les marathons se mettent au vert

New content item

De plus en plus d'organisateurs de marathons montrent leur préoccupation pour l'environnement en organisant des événements plus écologiques et plus durables.

En savoir plus

Course à reculons

Avec sept records du monde de course à pied à reculons et 45 titres de coureur d'escalier à son actif, on peut dire que Thomas Dold court après des victoires plus qu'inhabituelles. 

En savoir plus

10 conseils pour courir en hiver

Respirer de l'air froid peut-il nuire à vos poumons ? Est-il normal d'avoir froid pendant que vous courez ? Quel type de chaussures de course offre une bonne adhérence sur du verglas ?

En savoir plus