Hanovre / Korbach, le 17 juillet 2020.
Événement capital pour les testeurs de pneus de moto en Autriche : sept pneus de sport modernes homologués pour la route ont été soumis à une vaste procédure de test pour démontrer leurs performances. Au final, deux des sept candidats ont obtenu la "Recommandation d'achat" dans le numéro 6/2020 du "Motorrad Magazin" autrichien.
Le temps de chauffe, l'adhérence avec des pneus froids et chauds, la maniabilité, le freinage sur sol sec et mouillé ainsi que l'auto-amortissement étaient les critères mesurés. La confiance dans les angles d'inclinaison extrêmes et la confiance dans les conditions humides faisaient partie des critères d'évaluation subjectifs. Pour assurer l'impartialité des essais, le pilote d'essai conduisait « à l'aveugle ».
Alors que le "meilleur achat" a été attribué à deux fabricants, le ContiSportAttack 4 a obtenu la meilleure note globale du test avec 94 points sur 100 possibles. Le retour final du testeur était donc positif : « Le Conti apporte une adhérence sensationnelle immédiate après le démarrage et fonctionne donc parfaitement même à des températures plus basses. La confiance dans les angles d'inclinaison extrêmes est excellente et la maniabilité était bien meilleure que celle de tous les autres candidats au test, que ce soit sur asphalte sec ou mouillé."