Service Média

Nouveau : ContiRoadAttack 2 EVO GT

23/10/2015
CRA2 Evo GT
  • Un pneu ultra musclé adapté aux routières les plus massives.
  • Le roi de la route passe en version renforcée.

Hanovre/Korbach, le 23 octobre 2015. Le célèbre « roi de la route » de Continental en appelle à quelques renforcements : le Conti Road Attack 2 EVO est désormais proposé homologué « GT » pour motos lourdes de touring. Le GT n’est autre que la version repensée du Conti Road Attack 2 EVO que l'on ne présente plus : une conception et un design identiques armés des mêmes performances incomparables.

La carcasse de la roue arrière se pare désormais d’une couche supplémentaire, tout comme celle de la roue avant, qui supportent désormais les charges plus importantes imposées par le poids des motos de touring. Sa surface Traction Skin permet également à cette version GT de se désolidariser de son moule de fabrication sans agent de démoulage,  ce qui signifie que le ContiRoadAttack 2 Evo GT bénéficie d’une période de rodage très courte.

Ces nouveaux pneus de touring haute qualité profitent également de la bonne tenue de route en conditions de pluie caractéristique de la série EVO. Le design sophistiqué de leur bande de roulement assure une évacuation de l’eau optimale. Leur composé spécifiquement développé pour la série EVO offre quant à lui une adhérence maximale, même par temps de pluie.

La tendreté de la gomme au niveau des flancs et la bande de roulement résistante à l’usure sont des traits caractéristiques de la famille Conti Road Attack. Cette technologie appelée MultiGrip prolonge véritablement la durée de vie du pneu et renforce son adhérence dans les virages. Cette version GT réunit tous les points forts de la gamme Sport Touring en un seul produit. Sa carcasse renforcée donne la possibilité aux pilotes des plus puissantes routières de pouvoir enfin profiter des « performances Continental ».

Le ContiRoadAttack 2 EVO GT remplace le Conti Road Attack 2 C; le ContiRoadAttack 2 GT et 2 EVO resteront dans notre gamme de produits. La structure modifiée du nouveau pneu EVO « poids lourds » ne lui permet ni de s’associer au Conti Road Attack 2, ni au Conti Road Attack 2 GT et Conti Road Attack 2 EVO actuellement proposés.

Ces pneus GT à toute épreuve sont proposés en 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL et 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL, et destinés à équiper les gros modèles de touring tels que :

– BMW RnineT
– BMW R1200R / CLASSIC (K27 11)
– BMW R1200RT/ST/S
– Suzuki GSX 1250 FA
– Yamaha FJR 1300 A / AE / AS.