Tires

Media Service

Top 7 des raisons de choisir le ContiRoadAttack 4 !

23/05/2022
20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

Pourquoi se procurer une paire de Continental ContiRoadAttack 4 ?

Le Continental ContiRoadAttack 4 est le dernier né de la gamme de pneus de la marque allemande. Il présente un design actualisé qui se démarque de ses concurrents sur les exigences traditionnelles du segment Sport-Touring : kilométrage, confort, stabilité et adhérence sur sol mouillé. Comme si cela ne suffisait pas, les ingénieurs ont également travaillé pour intégrer à ces pneus les performances des pneus supersport.


Cette combinaison de capacités a obligé Continental à créer un nouveau segment capable de classer les ContiRoadAttack 4 : l'Hyper-Touring. Si vous ne les avez pas encore essayés, nous vous donnons aujourd'hui sept raisons de le faire.

1. Expérience : 4ème génération de développement

Le ContiRoadAttack 4 est la quatrième génération d'une saga qui évolue depuis plus de 15 ans. Le premier ContiRoadAttack a été lancé en 2005. Dès le début, Continental a tout misé sur cette gamme en incorporant la technologie de ceinture stabilisatrice ZeroDegree. En 2010, le ContiRoadAttack 2 a bénéficié d'avancées majeures telles que TractionSkin et MultiGrip, pour plus de sécurité, de durabilité et de grip. En 2013, le ContiRoadAttack 2 EVO a également ajouté le composé spécifique de tenue de route sur sol mouillé RainGrip, et en 2017, le ContiRoadAttack 3, qui a remporté plusieurs tests, a été introduit, ce dernier élargissant sa charge utile technologique en adaptant les contours EasyHandling et en améliorant la tenue de route.

Le nouveau ContiRoadAttack 4 rassemble tous les travaux sur lesquels les ingénieurs de l'usine de Korbach travaillent depuis 17 ans. Mais pas seulement, Continental a également développé les pneus en tenant compte des retours des utilisateurs qui ont choisi la gamme ContiRoadAttack pour équiper leurs vélos. Ce nouveau pneu a été particulièrement amélioré en ce qui concerne la pluie et les performances sportives.

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture


2. Une technologie avancée 

Pour atteindre les performances du ContiRoadAttack 4, il a été nécessaire d'appliquer les technologies les plus avancées développées par Continental :

TractionSkin : empêche le pneu de "déraper" lorsqu'il est fraîchement installé. Favorise un rodage rapide grâce à sa surface de bande de roulement "micro-rugueuse", ce qui en fait le pneu le plus sûr dès la sortie du garage.

MultiGrip : Une bande de roulement centrale plus dure et un épaulement plus souple sont obtenus au cours du processus de vulcanisation pour un pneu plus durable avec une adhérence extraordinaire dans les virages.

ZeroDegree : cette technologie optimise l'absorption des impacts et garantit à l'utilisateur une stabilité extrême à grande vitesse.

RainGrip : Ce composé exclusif de Continental donne au pneu plus d'adhérence sur les surfaces mouillées ou glissantes, augmentant également le kilométrage.

EasyHandling : Cette technologie permet au pneu d'avoir une tenue de route linéaire même dans les courbes. En même temps, la précision et le toucher de surface sont améliorés au point de faire du pneu doté de cette technologie une référence.

GripLimitFeedback : Permet aux pilotes de mieux ressentir les performances du pneu en transmettant des sensations plus fidèles lors des angles d'inclinaison extrêmes. Dans les situations critiques, il est essentiel pour le pilote de recevoir un retour d'information sur le pneu à un stade précoce afin d'atteindre un niveau de contrôle plus élevé à la limite d'inclinaison possible.

3. Développé et fabriqué en Allemagne

Les ContiRoadAttack 4 sont développés et fabriqués dans l'usine allemande de Korbach, le célèbre centre de développement ContiDrom, et testés sur les rapides autobahns allemandes. Continental conçoit, produit et teste un grand nombre de ses pneus haut de gamme dans son usine en Allemagne. C'est là que se trouve le centre d'ingénierie de Continental, qui compte plus de 1 000 scientifiques, concepteurs et ingénieurs qui se consacrent à l'invention, au développement et aux tests à la recherche des meilleures performances.

4. Une polyvalence maximale

Si un pneu sport pur offre un temps de chauffe plus rapide et une meilleure adhérence, sa durabilité reste limitée. En revanche, un pneu tourisme offre d'emblée une longue durée de vie. Grâce aux progrès technologiques, les pneus tourisme offrent de plus en plus de performances sportives, comme le montre le ContiRoadAttack 4. Ces pneus sont capables de combiner toutes ces caractéristiques pour obtenir les meilleures performances dans les deux cas, ce qui les place dans le nouveau segment Hyper-touring. En bref, les ContiRoadAttack 4 sont idéaux pour ceux qui veulent partir en balade tranquille, ainsi que pour ceux qui veulent sortir des virages et aller le plus vite possible. 

5. La durabilité

Comme nous l'avons expliqué précédemment, les pneus conçus pour une conduite sportive sacrifient souvent la durabilité. Cependant, s'il y a un point qui ressort parmi toutes les caractéristiques du ContiRoadAttack 4, c'est son kilométrage, qui peut être comparé à celui offert par les purs pneus de tourisme.

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

6. Pour toutes les motos

Continental a démontré avec le ContiRoadAttack 4 qu'aucun segment ne lui résiste, en étant capable d'équiper avec le même pneu aussi bien des motos puissantes et de grande capacité que des motos sportives ou sport-touring plus petites et guerrières. Les nouveaux pneus conviennent aussi bien aux motos naked destinées à un usage urbain et aux routes rapides qu'aux modèles routiers ou à ceux conçus pour les virages du week-end.

Les performances routières du ContiRoadAttack 4 sont parfaites pour toutes les motos actuelles, y compris les modèles sportifs, avec des performances équivalentes à celles des pneus sportifs.

7. Pensé pour fonctionner avec l'électronique d'aujourd'hui

Et comment est-il possible que la même gomme soit capable de s'adapter aussi bien à tant de motos différentes ? En appliquant les bonnes technologies. Ces dernières années, nous avons vu comment l'électronique progresse, les motos deviennent de plus en plus puissantes et capables de pousser le pilote dans ses derniers retranchements. C'est pourquoi les pneus qui leur sont adaptés doivent évoluer au même rythme et être capables d'intégrer la technologie nécessaire pour les suivre.

Les pneus ContiRoadAttack 4 ont été développés pour s'adapter aux modèles équipés de l'ABS, en travaillant conjointement avec le reste des pièces de la moto. Leur composé a été optimisé pour mieux s'adapter aux situations de freinage, recherchant ainsi un plus de sécurité pour le pilote.