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Harley-Davidson Pan America : la moto de tourisme d'aventure qui a révolutionné la marque américaine

01/09/2022
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Le plus gros coup sur le marché

La Harley-Davidson Pan America 1250 a sans aucun doute été un avant et un après, non seulement pour la marque Milwaukee, mais aussi pour toute l'industrie de la moto. Il s'agit de l'une des motos les plus révolutionnaires qui soient apparues sur le marché ces dernières années, et cela s'est également répercuté sur le nombre de ventes. Pour la première fois de son histoire, Harley-Davidson lance un modèle qui dépasse le cadre du custom et est testé dans la catégorie Adventure Touring, avec un résultat extraordinaire.

La "Pan Am" a été conçue dès le départ pour offrir une option aux amateurs les plus aventureux de la marque. Ceux qui ne veulent pas laisser de côté la marque de leurs rêves, mais qui veulent aussi pouvoir voyager sur la route ou sur des chemins de terre de toute sorte sans aucun problème.

Parmi les composants qui ont fait de la Harley Davidson l'une des meilleures motos du moment figure le puissant moteur Revolution. Il s'agit d'un nouveau moteur bicylindre en V à 60° de 1250 cm3 refroidi par liquide qui délivre une puissance de 150 ch avec une pointe à 9500 tr/min et un couple maximal de 127 Nm avec quatre soupapes par cylindre (2 d'échappement et 2 d'admission) et des doubles arbres à cames en tête DOHC. Pour minimiser le poids élevé de la moto (242 kg), le moteur a été intégré comme un élément du châssis et des matériaux spéciaux ont été utilisés en plus d'études spécifiques pour faire le meilleur usage du matériel.

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Le châssis de la Harley-Davidson Pan America 1250 a également fait l'objet d'une étude approfondie, passant en revue chaque millimètre afin de réduire au maximum son poids grâce aux matériaux utilisés pour sa construction. L'instrumentation a également été créée pour faciliter la conduite en voyage grâce à son écran TFT 6,8″ à la visibilité aisée. Il est tactile et dispose du Bluetooth pour profiter de toutes les fonctionnalités du téléphone portable. En outre, il dispose d'une large collection d'assistances pour améliorer la confiance et la sécurité des occupants de la moto : freinage combiné électronique, ABS en virage, contrôle de traction en virage, contrôle de couple en virage et contrôle de démarrage en côte.

En plus des caractéristiques que nous avons évoquées, la Pan America possède de nombreuses autres qualités qui en font la moto la plus discutée aux États-Unis en ce moment, cependant, nous allons nous concentrer sur ce qui compte pour nous : ses roues. Dans le but d'être polyvalente, la Harley-Davidson Pan America 1250 a été équipée de roues à rayons de 19″ à l'avant et de 17″ à l'arrière. Pour elles, Continental propose trois options avec lesquelles vous pouvez compléter votre Harley-Davidson et en faire la machine parfaite pour vos aventures. Nous vous les présentons !

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Équipez votre Harley-Davidson Pan America avec Continental

  • ContiTrailAttack 3 : ces pneus sont considérés comme l'un des choix préférés des aventuriers, avec 10% de possibilités hors route contre 90% de préférence sur l'asphalte. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'emprunter des sentiers, mais ceux-ci doivent être de faible difficulté. Le ContiTrailAttack 3 est doté des dernières technologies développées et appliquées par Continental et a reçu plusieurs récompenses à l'appui de ses performances.
  • TKC 70 : Ce sont des pneus avec une orientation équilibrée de 70% d'asphalte et 30% de tout-terrain, donc il peut servir pour les amateurs de sentiers qui font habituellement de la route, mais ne veulent pas renoncer à tracer des sections de routes de différentes difficultés. La construction unique de ses blocs fait du TKC70 un pneu silencieux et stable sur la route tout en conservant de bonnes capacités tout-terrain.
  • TKC 70 Rocks : Il s'agit d'un pneu radial arrière créé pour être combiné à un TKC 70 standard sur l'essieu avant pour des performances et une adhérence supplémentaires en tout-terrain.