Tires

Media Service

ContiRoadAttack 4 : La presse met le pneu hyper-touring à l'épreuve

05/07/2022
20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

Journée de test sur circuit

Il y a quelques semaines, Continental a invité la presse motocycliste à Almeria (Espagne) pour présenter en direct le nouveau pneu de sa gamme : le ContiRoadAttack 4. Pour cet événement, le chef de produit moto est venu directement d'Allemagne sur le circuit d'Almeria pour expliquer, avec les ingénieurs de Continental, chacune des technologies appliquées au dernier pneu. Mais ce n'est pas tout, la presse moto a également pu tester le ContiRoadAttack 4 sur la route... et sur la piste !

Le ContiRoadAttack 4 a inauguré un nouveau segment au sein des pneus moto, la catégorie hyper-touring. Il combine les caractéristiques d'un pneu de route, telles que la durabilité, le confort et la sécurité en conditions humides, avec celles d'un pneu de sport, telles que la stabilité, l'adhérence et la maniabilité. Ce pneu est capable de s'adapter à de nombreux types de motos, ainsi qu'aux machines les plus avancées du moment. Son composé a été optimisé pour une réponse rapide aux situations de freinage sur les motos équipées de l'ABS, offrant ainsi une sécurité accrue au pilote.

Il s'agit de la quatrième génération d'une saga de pneus dont le développement a commencé il y a plus de 15 ans. Le ContiRoadAttack 4, fabriqué en Allemagne, dispose de technologies telles que la technologie Multigrip, Tractionskin et ZeroDegree.

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

Le ContiRoadAttack 4 testé par la presse spécialisée

L'une des principales caractéristiques du ContiRoadAttack 4 est qu'il est capable d'offrir des performances maximales sur de nombreux types de motos. Continental a donc fourni à la presse différentes motos afin qu'elle puisse certifier les capacités du pneu sur chacune d'entre elles. Parmi les modèles sélectionnés figuraient les BMW XR1000 et R850, la Kawasaki Versys 650, la Honda CB650, la KTM 790 Duke, la MV Brutale, la Honda Crosstourer ou la Honda CB1300.

Dans un premier temps, la presse a testé les ContiRoadAttack 4 sur un tronçon de route menant au circuit afin d'évaluer leurs capacités en matière de tourisme. Une fois sur le circuit d'Almeria, une conférence a été organisée au cours de laquelle les ingénieurs ont pu répondre à toutes les questions concernant les nouveaux pneus. Enfin, il était temps de rouler sur le circuit, où les journalistes pouvaient rouler avec les différentes motos et tester les capacités des ContiRoadAttack 4 à la limite. Comme il ne pouvait en être autrement, et pour vérifier leur réaction dans l'eau, il y a également eu des tests spécifiques sur le mouillé. Les journalistes spécialisés se sont accordés sur les propriétés racing et touring des ContiRoadAttack 4 : "Les pousser à leurs limites sur route ouverte est pratiquement impossible. Un échauffement plus rapide, une meilleure adhérence sur le mouillé et une meilleure tenue de route, tout en conservant l'adhérence sur le sec et la durabilité : que demander de plus ?"