Tires

Media Service

Top 7 des raisons de choisir le ContiTrailAttack 3

28/02/2022

Pourquoi acheter un train de  ContiTrailAttack 3 ?

Grâce aux différents travaux de recherche et développement, Continental a mis au point une gamme des meilleurs pneus pour chaque type d'utilisation spécifique à l'aventure. Les amateurs de tout-terrain ont le TKC 80, tandis que pour un usage mixte, il existe les TKC 70 et TKC 70 Rocks. Le ContiTrailAttack 3 est une option évidente pour les motards à la recherche d'encore plus de capacités sur l'asphalte sans sacrifier les possibilités hors route. Si vous n'êtes pas familier avec le TrailAttack 3, après avoir lu ces caractéristiques clés, vous ne pourrez pas résister à l'envie de l'essayer ! 

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

1. L'expérience : la troisième génération de TrailAttack

La famille ContiTrailAttack a été lancée pour la première fois en 2007 avec un déploiement de la deuxième génération en 2012. Recherches continues, améliorations, ajustements et développements par les ingénieurs de Continental basés à Korbach, ont conduit à la sortie du ContiTrailAttack 3 en 2019. Après plus de 10 ans de développement, cette troisième génération à usage mixte a encore consolidé l'avance de Continental sur le marché des pneus d'aventure. 

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

2. Des technologies avancées

Pour sa conception et sa construction, les technologies de nouvelle génération de Continental jouent un rôle important dans les améliorations continues du ContiTrailAttack 3, notamment :


MultiGrip : C'est une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production.

TractionSkin : empêche le pneu de "déraper" lorsqu'il est fraîchement installé. Le rodage initial du pneu est éliminé en lui donnant une surface « micro-rugueuse », ce qui en fait le pneu le plus sûr dès le départ.

ZeroDegree : cette technologie optimise l'absorption des chocs et garantit à l'utilisateur une stabilité extrême à grande vitesse.

RainGrip : Ce composé exclusif Continental donne au pneu plus d'adhérence sur les surfaces mouillées ou glissantes, augmentant également le kilométrage.




Grâce à la combinaison de toutes ces technologies et à la fiabilité d'un produit fabriqué en Allemagne, le ContiTrailAttack 3 a été obtenu avec d'excellentes performances. À tel point que même après des milliers de kilomètres, ils sont toujours pleinement utilisables. De plus, le motard dispose d'un pneu en qui il peut avoir confiance dès le départ, car le temps de chauffe est très court et le pneu est performant dès le premier kilomètre. 

3. Développé et fabriqué en Allemagne

Les ContiTrailAttack 3 sont développés et fabriqués dans l'usine allemande de Korbach, le célèbre centre de développement ContiDrom, et testés sur les autoroutes rapides allemandes. Au centre d'ingénierie de Continental, plus de 1 000 scientifiques, concepteurs et ingénieurs se consacrent à l'invention, au développement et aux tests dans le but d'atteindre les performances que chaque utilisateur recherche.

4. EasyHandling, le dernier lapin sorti du chapeau

De toutes les technologies présentées par Continental dans le ContiTrailAttack 3, EasyHandling est celle qui se démarque le plus. Il offre une meilleure maniabilité et confère au pneu une plus grande agilité à basse vitesse, facilitant les virages et minimisant les risques en conduite urbaine. L'utilisateur est capable de remarquer ces sensations dès les premiers mètres.

5. Un pneu adventure pour un usage aussi bien sur route que off-road

Le ContiTrailAttack 3 se positionne comme l'option la plus orientée route pour les amateurs de motos d'aventure, avec le TKC 70, axé sur l'usage mixte, et le TKC 80, qui se distingue par ses excellentes performances hors route. De cette manière, Continental se positionne comme la référence pour la moto d'aventure et de tourisme sous tous ses aspects. Sa conception 90% asphalte – 10% tout-terrain remporte un franc succès puisque la plupart des voyageurs ne roulent généralement pas sur le sable. De plus, les progrès des motos obligent les manufacturiers de pneumatiques à être au goût du jour, les modèles sont de plus en plus puissants et avec des performances de plus en plus élevées, le ContiTrailAttack 3 est à la hauteur des exigences des nouveaux modèles Trail.

6. Tailles : 17″, 19″ et 21″ avant et 17″ et 18″ arrière

En gardant à l'esprit le marché cible, Continental a concentré le développement du ContiTrailAttack 3 sur les tailles 17″, 19″ et 21″ pour les pneus avant, et du 17″ et 18″ pour l'arrière. De cette façon, le ContiTrailAttack 3 a suffisamment de variété pour être compatible avec tous les types de vélos d'aventure et même de sport-tourisme.

7. Vainqueur du test Motorrad

Le ContiTrailAttack 3 a également eu des récompenses pour ses performances. Six mois seulement après son lancement, le pneu a remporté la première place dans la catégorie des pneus super aventure dans le test comparatif du magazine MOTORRAD. Le pneu de Continental a obtenu le meilleur score dans la plupart des disciplines individuelles et au classement général. Parmi les critères figuraient la tenue de route, les chemins de campagne, le quotidien et l'usure.