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ADN de vainqueur : Continental devient champion de France Rallye Routier et Classic Endurance

28/02/2022
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A l'issue de la dernière course comptant pour le Championnat de France des Rallyes qui s'est déroulée les 16 et 17 octobre, Bruno Schiltz a remporté le titre dans la catégorie Elite à l'issue du Rallye des Charentes à Rouillac avec son Aprilia Tuono V4 et nos ContiRaceAttack 2. Après plusieurs participations au Moto Tour et deux titres de champion de France des rallyes (2017 et 2019), le pilote de l'Yonne remporte un troisième titre dans la catégorie Elite. Ce type de compétition est le meilleur moyen de mettre en avant les performances des pneus Continental. Dans les rallyes routiers, les pneus sont mis à rude épreuve et, dans ces conditions, le pilote doit pouvoir compter sur eux pour se concentrer exclusivement sur la course.


Les pneus ContiRaceAttack 2 ont été l'accord parfait pour l'Aprilia de Bruno, la polyvalence et la confiance qu'ils transmettent ont fait la différence pendant la course, en réalisant le meilleur temps dans chaque étape. Il s'agit d'un pneu de course disponible dans des composés souples/moyens. Les pneus ContiRaceAttack 2 disposent du composé exclusif BlackChili pour des temps rapides tour après tour avec une mise en température très rapide. 


Mais une victoire ne vient jamais seule, et Continental a remporté une nouvelle victoire en France cette saison. Cette fois, c'était dans le Championnat de France de vitesse classique et c'était une double victoire. Continental a remporté la première et la troisième place cette saison avec deux équipes qui ont parié sur ses pneus pour concourir. L'équipe Honey Racing a pris la tête, tandis que l'équipe Stachmou a terminé troisième. Les deux équipes font l'éloge de la performance et de la durabilité des pneus Continental, qui les ont définitivement aidées à atteindre les podiums.

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Enfin, le Team Motoshop 35 Tournay Distribution, équipé de ContiRoadAttack 3 CR, a été proclamé champion du championnat d'endurance classique "Legend Cup". Leurs pilotes, Christian Haquin et Timothée Monot, pilotaient une Kawasaki Z1000J 1982 équipée d'un moteur de 126 chevaux, et leurs pneus Continental sont restés constants tout au long des tests. L'équipe a également été surprise et a profité de la performance des pneus en virage, à aucun moment pendant toute la course sur le circuit de Missano ils n'ont jamais perdu confiance dans le pneu, pas même en freinant fortement dans les virages et en accélérant fort en sortie de virage.


La performance des Continental ContiRoadAttack 3 CR a été spectaculaire et décisive pour que l'équipe française remporte le championnat. Ces pneus de moto classique à composition radiale homologués pour la route offrent une adhérence maximale, une maniabilité incroyable et une grande stabilité, même sur les jantes les plus étroites, ce qui en fait le premier choix pour les supersports classiques puissants et les motos de course classiques.


Ils ont un composé de course révisé et un motif de bande de roulement personnalisé pour une meilleure adhérence sur le mouillé. Ils sont dotés de la technologie GripLimitFeedback de Continental, qui augmente le niveau de sécurité aux angles d'inclinaison extrêmes, car l'utilisateur reçoit un retour d'information précoce dans les situations critiques et permet ainsi un niveau plus élevé de contrôle des limites. De cette façon, le ContiRoadAttack 3 CR devient le choix parfait pour les pilotes qui aiment courir à la limite et devient ainsi la référence pour les motos classiques les plus sportives.