Tires

Media Service

TKC 70 et TKC 80 : Le choix des pilotes pro !

28/02/2022
20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

Les pneus pour professionnel


Quel est votre pneu préféré pour l'aventure ? Continental a certainement la meilleure gamme de pneus pour l'aventure, que vous rouliez principalement sur le bitume avec un peu de terre à l'occasion (ContiTrailAttack 3) ou un pur tout-terrain (TKC 80) ou quelque part entre les deux (TKC 70). Rien de mieux que de recevoir des conseils d'un pro, n'est-ce pas ? Voyons ce que Bill Conger, instructeur professionnel de pilotage, a choisi comme pneus.


Bill a un parcours impressionnant sur deux et quatre roues. À l'origine, Bill s'est orienté vers une carrière de pilote en automobile, en commençant par un poste d'instructeur à la Jim Russell Racing School, ce qui l'a conduit à participer à des courses IMSA (voitures de sport) et même à un passage dans une stock-car de la série ARCA. Lorsqu'il a décidé d'essayer les deux roues, il est devenu accro et a commencé à faire des courses de moto sur route après une journée sur circuit avec sa Katana 600.


Quelques années plus tard, Bill travaille avec BMW dans leur nouveau Performance Center à Greer, SC, en tant qu'instructeur de conduite. Bill était en contrat lorsque la direction l'a approché pour établir un programme d'études sur la moto.

Bill a commencé à rouler sur les grosses motos Adventure en 2006 et s'est lancé " tête la première " dans le tout-terrain et les courses, notamment au rallye Sandblast 2010 où il a remporté la catégorie moto. En 2012, Bill a pris le départ du rallye Dakar, mais a dû abandonner a cause d'un trou dans le carter moteur.

20210301-BMW-OE-RnineT-Picture

"J'ai tout essayé et le TKC 80 est le meilleur pneu polyvalent que nous avons essayé au Performance Center. Je les ai montés de Parson's Branch à Deal's Gap pendant de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème. Je suis un inconditionnel de Continental, je n'ai pas trouvé de pneu que je préfère". Lorsqu'on l'interroge sur le TKC 70, Bill répond : "C'est vraiment la réponse à la question de la longévité - j'ai roulé avec le TKC 70 partout, y compris dans la péninsule de Baja, à la fois sur et hors route. C'est un excellent pneu et il dure toujours. J'ai parcouru 12 000 km avec deux jeux différents de TKC 70". La BMW R1200 GS 2012 de Bill est actuellement équipée du pneu arrière TKC 70 Rocks : "C'est un excellent pneu, j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec lui, notamment sur des routes rocheuses sur les sentiers Hatfield McCoy et dans les Smoky Mountains. Je vais continuer à utiliser le TKC70 Rocks".