Continental revient sur le segment agricole

Continental nouvelle gamme de pneumatiques premium à technologie radiale

06/09/2017

•  Les premiers pneumatiques standards Tractor70 et Tractor85 sont disponibles dès aujourd’hui à la vente. Une gamme complète de pneumatiques pour le segment agricole doit être développée dans les prochains mois.

• Une ingénierie et un développement s’appuyant sur plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le secteur du pneumatique agricole et industriel

• Une campagne de communication mettant en avant l’utilisateur grâce à des tests effectués en conditions réelles chez des acteurs du monde agricole

Hanovre/Lousado, le 6 septembre, 2017. Continental revient à l'activité pneumatiques agricoles avec ses premiers pneumatiques premium à technologie radiale pour les opérations agricoles.
« Le re-lancement en propre de l'activité pneumatiques agricoles est pour nous une étape importante pour l'évolution de la division pneumatiques » déclare Nikolai Setzer, membre du Conseil Exécutif de Continental AG et chef de la division pneumatiques. « Ces dernières années, nous avons réussi à développer l'activité pneumatiques industriels avec le lancement des pneumatiques pour la manutention portuaire et le génie civil. La gamme de pneumatiques agricoles complète la gamme de produits destinée à l’industrie pour une utilisation off-road. »

Des pneumatiques Tractor70 et Tractor85 durables et robustes, pour une efficacité maximale des engins agricoles

Avec les pneumatiques Tractor70 et Tractor85, Continental lance deux séries importantes pour le marché du tracteur agricole. Les pneumatiques affichent une robustesse et une durabilité extrêmes, tout en garantissant un haut niveau de confort de conduite, une traction maximale et un tassement du sol limité. Ils bénéficient d'une nouvelle technologie de talon et sont fabriqués dans un matériau novateur en nylon, en cours de brevet sous le nom de N.flex. Les pneumatiques portent l'étiquette 'Engineered for efficiency', ce qui signifie qu'ils sont conçus pour augmenter la performance des engins agricoles et la qualité de leur travail, tout en réduisant les ressources déployées. Après le lancement des séries Tractor70 et Tractor85, la gamme de pneumatiques Continental doit être élargie jusqu'à 2019, de manière à offrir plus de 100 dimensions.

Production à Lousado à l’aide des dernières technologies de pointe

Le lancement des pneumatiques Tractor70 et Tractor85 sur le marché coïncide avec le démarrage officielle de la production des pneumatiques agricoles sur le site de Lousado. Les chaines de production à la pointe des dernières technologies ont été créées en moins de deux ans, représentant un investissement de plus de 49,9 millions d'euros. Continental a également mis en place un centre d'essais dédié à cette activité, permettant de suivre la qualité des pneumatiques agricoles qui y sont produit, mais aussi de poursuivre leur développement dans le cadre d’un processus en continue.

Plus de 70 années d'expérience en matière de production de pneumatiques agricoles

Continental assure son retour à l'activité pneumatiques agricoles en tirant parti de ses connaissances approfondies en matière de développement, de production et de distribution des pneumatiques industriels. Le fabricant de pneumatiques bénéficie également de dizaines d'années d'expérience en matière d'activité de pneumatiques agricoles : le premier pneumatique pour remorque a vu le jour en 1928 et des pneumatiques à technologie radiale ont été produits jusqu'en 2004 dans la ville tchèque d'Otrokovice. C'est pour cette raison que Continental jouit toujours d'une bonne réputation sur le marché.

La passion de la Terrel: une campagne centrée sur les acteurs du monde agricole

La campagne de communication accompagnant le lancement sur le marché de ces pneumatiques associe la passion de l'agriculteur, aux compétences techniques et à l'innovation. Elle reflète l'attention particulière que Continental accorde au client, souligne le dévouement des agriculteurs pour leur travail, met en évidence la terre comme étant la source même des récoltes et des productions du monde agricole. Elle montre également comment Continental préserve de manière durable et optimale ces surfaces de production.

Anika Hannig

PR & Marketing Communications Manager