Pneus Industrie

Continental Plus Compound

Composé Continental Plus.

La technologie de pointe des nouveaux pneus pleins.

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Des cycles plus courts, une pression croissante sur les coûts et de nouvelles dispositions en matière d'environnement et de sécurité - les conditions d'encadrement de l'industrie deviennent de plus en plus complexes au fil des ans. Nos nouveaux pneus pleins sont nés pour répondre à ces besoins.

Nos ingénieurs ont dû relever deux défis cruciaux au cours de leur développement : prolonger une fois de plus la durée de vie utile de nos pneus, tout en réduisant leur résistance au roulement. Ils ont réussi à combiner ces deux exigences dans une seule technologie, sans faire de compromis. Ceci a été rendu possible grâce au nouveau composé Continental Plus, basé sur une sélection de matières premières de haute qualité et un processus de finition perfectionné.

  • Un kilométrage accru grâce au nouveau composé Continental Plus
  • La silice agit comme un obturateur de fissures et rend le composé encore plus résistant
  • Un faible échauffement à l'intérieur du pneu augmente son efficacité énergétique

Les nouveaux pneus pleins Continental permettent d'augmenter les performances kilométriques*, sont d'une robustesse exceptionnelle et en même temps extrêmement efficaces sur le plan énergétique. * Par rapport aux pneus précédents

Composé Continental Plus

Le composé de pneu plein pour le 21ème Siècle
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Le composé de gomme mis en œuvre est un facteur de qualité critique, en particulier pour les pneus pleins. L'objectif de notre nouveau développement était de générer une matrice polymère comportant le plus de liaisons de soufre à chaîne courte possible. Le soufre sert en effet d'adhésif entre les chaînes de polymère et rend le caoutchouc à la fois élastique et robuste. Dans cette matrice, nous avons incorporé des composants solides stabilisateurs supplémentaires pour réduire l'usure ainsi que de la silice pour empêcher la formation de fissures. On obtient ainsi un composé de gomme encore plus durable et résistant aux coupures. Par ailleurs, la stabilité de ce mélange de caoutchouc diminue la fissuration des pneus, ce qui minimise l'augmentation de la température intérieure et la résistance au roulement.

Des matières premières de la plus haute qualité
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Le composant principal de notre mélange de gomme reste le caoutchouc naturel. En effet, il présente à lui seul une richesse de propriétés cruciales qu'aucun produit synthétique ne peut offrir. Comme c'est le cas pour tous les produits naturels, la qualité du caoutchouc végétal est sujette à des fluctuations qui sont influencées par des facteurs tels que les conditions climatiques, la culture et la récolte, ainsi que par des facteurs tels que les conditions climatiques et les techniques de transformation.

Un procédé de vulcanisation optimisé
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La vulcanisation, le processus par lequel le mélange de matières premières se transforme en pneus finis, est très complexe. Même dans un pneu pesant plusieurs centaines de kilos avant la vulcanisation, des fluctuations de température mineures pendant le traitement peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du produit final.

 

C'est pourquoi nous avons adapté notre procédé de vulcanisation aux exigences spécifiques des pneus pleins. Outre le mélange ciblé des matières premières et la gestion précise de la température tout au long de la production, cela implique également le contrôle des temps de chauffage spécifiques des pneus, qui affectent positivement la résistance au roulement du produit fini.

 

Ce système permet à lui seul de fabriquer un produit qui répond à nos exigences de qualité

Gamme de produits pneus pleins

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