Pneus Industrie

Pneus Pleins

Les pneus pleins sont particulièrement recommandés pour les applications difficiles sur les remorques ou véhicules lents avec un risque élevé de choc ou de dommages.

Ils sont extrêmement stables, résistants aux perforations et ne nécessitent aucune maintenance. Les pneus pleins ont une capacité de charge élevée et sont très économiques. Ils sont donc particulièrement adaptés aux chariots de levage, véhicules aéroportuaires, véhicules de transport lourds, chariots de levage latéraux, chariots à plateforme et autres véhicules utilitaires.

Ces pneus sont notamment utilisés dans les zones portuaires et aéroportuaires, dans les centres logistiques, ainsi que dans d'autres applications industrielles. Les secteurs nécessitant un environnement propre (ex. : secteur agroalimentaire ou pharmaceutique) bénéficient de la version non marquante (pneus pleins propres), tout aussi stable, résistante aux perforations et à la longue durée de vie. De plus, ils sont conçus pour laisser le minimum de traces au sol dans un environnement industriel propre. 

Deux types de construction sont disponibles : les pneus Super-Elastic et Bandages (POB).

Super Elastic (CSE)Bandages (POB)
Niveau de maintenance faibleNiveau de maintenance faible
Longue durée de vieCapacité de charge élevée
Bonne stabilité à l'inclinaisonExcellente stabilité à l'inclinaison
Résistant aux chocs et aux coupuresAssurer contre les chocs et les coupures


Super Elastic

La base dotée de tringles intégrées au talon garantit une assise optimale sur la jante

Super Elastic

Les pneus Super Elastic (CSE) de Continental ont été développés pour les jantes de pneus des véhicules industriels. Ils sont composés d'une bande de roulement ultra-résistante aux coupures et à l'usure. Le système de gomme de confort extrêmement faible donne naissance à une génération de pneus à faible résistance au roulement et à basse température. La base dotée de tringles intégrées au talon garantit un assise optimale sur la jante; le flanc est équipé d'un mélange extrêmement résistant aux coupures et à l'usure. Grâce à ces caractéristiques, les pneus CSE sont particulièrement adaptés aux chariots élévateurs (charge et roues motrices) et au transport sur de courtes distances. Vous vous apercevrez notamment de la résistance des pneus Super Elastic de Continental dans les zones propices aux coupures..

Steel Base

Ces pneus sont constitués d'un anneau en acier recouvert de gomme vulcanisée

Bandages (POB)

Les pneus Elastic Bandages (POB) de Continental sont proposés en deux versions : Bandages Elastic avec frette acier et avec tresses métalliques.

Nous proposons notre pneu Elastic Bandages avec frette acier dans les plus petites tailles possibles pour des charges ultra-lourdes. Ces pneus sont constitués d'une bague en acier recouvert de gomme vulcanisée. On obtient ainsi une bonne évacuation de la chaleur par l'anneau en acier et la meilleure adhérence possible entre le caoutchouc et l'acier. Même en utilisant la pleine capacité de charge et toute la plage de vitesse, les bandages avec frette acier atteignent un nombre d'heures de service remarquable.

Bandage avec tresses métalliques

Bandage avec renfort en fil d'acier

Les pneus Elastic Bandages (POB) à frette acier sont dotés de plusieurs tringles métalliques. Ces tringles sont intégrées à la base du pneu, faite d'un mélange de caoutchouc spécial particulièrement dur et résistant. Cette structure éprouvée permet d'obtenir des capacités de charge remarquables. En outre, les pneus POB de Continental sont disponibles dans différents modèles de frette acier : cylindrique, à fente centrale et à fente décalée.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.