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Solutions de pneus pour le Portuaire

Présentation de la gamme de pneus pour Terminaux

En tant que fournisseur numéro un de systèmes de frein,  d'équipements moteurs, de composants électroniques pour les véhicules et de solutions d'aide à la conduite, Continental contribue à une plus grande sécurité de conduite et à la protection de l'environnement. Nous rendons les véhicules "intelligents".

Les pneus utilisés dans les zones portuaires constituent une "espèce menacée". Ils doivent déplacer ces imposants véhicules avec en plus des énormes charges. Ajoutez à cela une conduite souvent sportive. 

La surface d'un terminal présente ce que l'on appelle des points chauds. C'est là où les freinages, les accélérations et les demi-tours fréquents laissent des traces. Dans ces zones, on trouve des fissures en blocs, des ornières et même des nids-de-poule. C'est précisément pour cette raison que nous avons élaboré le Portpackage de Continental.

Juste après le carburant, les pneus constituent le deuxième poste de coûts dans la maintenance d'un terminal.
De plus, de nos jours, de plus en plus de terminaux sont construits de par le monde, et, dans le même temps, les ports déjà existants s'agrandissent considérablement.
Par conséquent, il est possible de tirer beaucoup de profit si la marchandise que l'on propose est de bonne qualité. Et c'est précisément ce que nous avons. Le Portpackage de Continental est un portefeuille personnalisé de pneus spéciaux qui vous aideront à garder vos véhicules en bon état de fonctionnement.

Don’t compromise*

Ne faites pas de compromis

Véhicules Portuaire en opération

Véhicules à guidage automatique / Pour Portiques, Grues mobiles,AGVs/Véhicule autoguidés.
AGV Harbor
Cartactéristiques Techniques:

  Propriétés:

- Vitesse : jusqu'à. 22 km/h  - Faible résistance au roulement
- Longueur: jusqu'à 15 m- Durée de service (Kilométrage)






Exigences du véhicule

Les véhicules à guidage automatique symbolisent le processus d'automatisation actuel des ports.

Les AGVs sont utilisés à une vitesse modérée dans les virages progressifs, ce qui fait que ce type de véhicule sollicite assez peu ses pneus, mais il faut tout de même prendre en considération des facteurs négatifs afin d'éviter toute défaillance des pneus susceptible d'interrompre l'ensemble du flux de travail et occasionner des frais importants..

Les avancées techniques actuelles jouent ici un rôle primordial. La réduction des émissions de CO2 qui est imposée favorise l'utilisation de véhicules électriques guidés automatiquement, et, par conséquent, le poids des batteries augmente le poids total du véhicule et donc les efforts sur les pneus.
La résistance au roulement des pneus a une influence importante sur la consommation en énergie et, par conséquent, sur le temps de fonctionnement continu du véhicule ainsi que sur le nombre de véhicules mobilisés.

Enfin, on doit prendre en compte l'impact de l'élément humain manquant. Contrairement à un véhicule conduit par un être humain, un véhicule à guidage automatique ne peut éviter les corps étrangers pouvant occasionner des dommages sur les pneus.


La solution Continental

Le pneu Continental CraneMaster a recours à la nouvelle technologie V.ply. Comme elle entraîne une résistance au roulement considérablement plus faible, cette technologie fait qu'un véhicule guidé automatiquement équipé de pneus CraneMaster est paré à répondre aux exigences quotidiennes de ses conditions de fonctionnements.

Empty Container Handler /Chariots pour Porte Containers vides
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Caractéristiques techniques: Propriétés:
- Vitesse: jusqu'à 26 km/h - Stabilité
- Hauteur du mât déployé : 15 - 17 m - Durée de service accrue (kilométrage)
- capacité d'empilement: 5 - 8 étages


Exigence du véhicule

Les chariots pour conteneurs vides semblent ne pas être soumis à des sollicitations trop rudes. Le poids qu'ils supportent est limité, alors pourquoi auraient-ils besoin de pneus de qualité supérieure ? Le défi réside dans la hauteur, ou, plus précisément, dans le mât qu'ils actionnent. De par leur conception, les chariots pour conteneurs vides doivent gérer la hauteur extrême de portée de leur chargement. Cela signifie qu'ils transportent des charges élevées sur leur seul et unique axe, même lorsqu'ils ne sont pas chargés. De plus, les nids-de-poule et les surfaces irrégulières peuvent faire basculer le véhicule, en particulier lorsqu'il est conduit à vitesse élevée ou lorsqu'il tourne.

L'instabilité relative de ce type de véhicule, notamment pendant le processus de chargement,  et lorsqu'il effectue des demi-tours serrés et que la charge est levée à la hauteur maximale, constitue un potentiel accidentogène important.

Mais les pneus sont sollicités, même dans des conditions apparemment ordinaires. L'effet "ventouse" du pneu soumet également les deux pneus avant à une sollicitation supplémentaire due aux contacts fréquents entre les flancs internes. Cela entraîne une usure intense et, dans des cas extrêmes, à une défaillance soudaine du pneu avec des conséquences potentiellement fatales. Toutefois, les pneus arrière n'échappent pas non plus aux sollicitations. La raison est simple. Lorsque le véhicule ne transporte pas de charge, l'énorme contrepoids continue à mettre les pneus arrière sous pression. Le fait que ces véhicules fonctionnent à des vitesses élevées intensifie cet effet sur les pneus arrière.

Afin de garantir un fonctionnement sans problème et de tirer parti au maximum du potentiel, les chariots pour conteneurs vides ont besoin de pneus ayant une capacité de charge exceptionnelle, des propriétés d'amortissement supérieures et une bonne maniabilité.


La solution Continental

Le pneu Continental ContainerMaster possède des flancs exceptionnellement robustes, une meilleure protection contre les dommages et une longévité élevée. Moins de mouvements internes, moins de résistance au roulement, un vieillissement retardé et un meilleur schéma d'usure contribuent à améliorer la sécurité et les performances de conduite ainsi qu'à réduire la consommation en carburant. 


Le pneu massif Continental DockMaster est idéal pour les Reach Stacker ( gerbeurs ) ou les véhicules utilisés à vitesse limitée. Il constitue le choix numéro un pour un  Reach Stacker (gerbeur) à vitesse moyenne, lorsque longévité, robustesse et résistance aux perforations  sont les priorités. 

Heavy Forklift /Gros Chariots Elévateurs
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Caractéristiques techniques:Propriétés:
- Capacité de charge:  jusqu'à 18 t- Stabilité
- Hauteur de levage : env. 5 m- Manœuvrabilité
- Poids à vide : 33 - 46 t


Exigences du véhicule

De par leur conception spécifique, les gros chariots élévateurs transportent des charges énormes sur un seul axe. Les nids-de-poule et les surfaces irrégulières peuvent faire basculer les véhicules, en particulier lorsqu'ils portent des charges lourdes à vitesse élevée ou lorsqu'ils tournent à un angle serré. En fonction de la charge et des dimensions de celle-ci, le véhicule peut devenir instable et occasionner un risque élevé d'accident, même dans des conditions apparemment ordinaires.

Deux autres facteurs peuvent également avoir des effets négatifs sur la durée de vie du pneu. L'effet ventouse des pneus jumeaux soumet également les deux pneus avant à une sollicitation supplémentaire due aux contacts fréquents entre les flancs internes. Cela entraîne une usure intense et, dans des cas extrêmes, à une défaillance soudaine du pneu avec des conséquences potentiellement fatales. Mais, ce qui est plus surprenant, c'est que les pneus arrière n'échappent pas non plus aux sollicitations. La raison est simple. Lorsque le véhicule ne transporte pas de charge, la masse énorme du contrepoids continue à mettre les pneus arrière sous pression. Et c'est précisément dans cette situation que les véhicules sont conduits à des vitesses bien supérieures à la normale.


Afin de garantir un fonctionnement sans problème et de tirer parti au maximum du potentiel, les gros chariots élévateurs ont besoin de pneus ayant une capacité de charge exceptionnelle, des propriétés d'amortissement supérieures et une maniabilité impeccable. 


La solution Continental

Le pneu Continental ContainerMaster possède des flancs exceptionnellement robustes, une meilleure protection contre les dommages et une longévité élevée. Moins de mouvements internes, moins de résistance au roulement, un vieillissement retardé et un meilleur schéma d'usure contribuent à améliorer la sécurité et les performances de conduite ainsi qu'à réduire la consommation en carburant.

Le pneu massif Continental DockMaster est idéal pour les Reach Stacker ( gerbeurs ) ou les véhicules utilisés à vitesse limitée. Il constitue le choix numéro un pour un  Reach Stacker (gerbeur) à vitesse moyenne, lorsque longévité, robustesse et une résistance aux perforations  sont les priorités

Mobile Harbor Crane / Grues mobiles et Portiques Portuaire
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Caractéristiques techniques:          Propriétés:
- Hauteur total: 20 - 40 m         - Capacité de charge élevée
- Rayon : 30 - 60 m

         - Endurance élevée

- Poids total: jusqu'à 500 - 600 t

         - Durée de service

            (jusqu'à 8- 10 ans.)

- Capacité de charge: > 200 t


Exigences du véhiucle

Par rapport aux autres véhicules portuaires, ce ne sont pas les pneus des grues mobiles portuaires qui supportent la charge lorsque cet engin manipule les objets. Toutefois, lorsque la grue se déplace vers un nouvel endroit, une défaillance du pneu peut interrompre l'intégralité du flux de travail et occasionner des frais élevés.

Même si la durée d'utilisation, la vitesse pendant les trajets et les distances sont négligeables, il n'est pas rare de voir les pneus d'une grue mobile portuaire ne jamais atteindre leur durée de vie prévue. La raison réside dans deux facteurs destructifs importants.

En raison de l'énorme poids à vide d'une grue mobile portuaire, la sollicitation des pneus est proportionnellement élevée. De plus, les déplacements des grues mobiles portuaires sont souvent effectués en ligne droite, ce qui signifie que l'usure est accrue sur une surface irrégulière, sur les rails et sur les courbes.

L'exposition aux rayons UV constitue également un facteur négatif. Étant donné que les grues mobiles portuaires ne sont pas déplacées régulièrement, leurs pneus peuvent être exposés à des rayons UV nocifs durant des jours, voire des semaines. Cela accélère considérablement leur processus de vieillissement et conduit à une fissuration visible sur la surface du pneu.


La solution Continental

La nouvelle gamme de pneus CraneMaster de Continental utilise la nouvelle technologie V.ply qui prend son origine dans la technologie des pneus de course. Une grue portique mobile équipée de pneus CraneMaster est parée à répondre aux exigences quotidiennes de ses conditions de fonctionnement.


Le pneu Continental CraneMaster bénéficie d'une structure exceptionnellement robuste qui entraîne une diminution de la résistance au roulement pour une durée de vie plus longue. En termes d'amortissement, sa conception permet au pneu CraneMaster de tirer parti non seulement de l'air comprimé, mais également d'une construction de pneu elle-même exceptionnellement robuste.

Reach Stacker /Chariots Porte Containers
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Caractéristiques techniques:Propriétés :
- Vitesse: Jusqu'à 25 km/m- Stabilité
- Hauteur de levage: > 12 m- Agilité
- Poids à vide: 70 - 80 t 
- Capacité d'empilement: 3 - 5 étages

 


Exigences du véhiucle

Un Reach Stacker est amené à maîtriser de nombreuses tâches en même temps lorsqu'il empile des conteneurs sur six étages, et il doit donc se déplacer avec l'agilité d'un véhicule compact tout en disposant de la stabilité d'un char. Un Reach Sta

manipule d'énormes charges sur un seul axe. Les nids-de-poule et les surfaces irrégulières peuvent faire basculer les véhicules, en particulier lorsqu'ils portent des charges lourdes à vitesse élevée ou lorsqu'ils tournent à un angle serré. Les charges utiles sont également souvent plus lourdes que ce qui est recommandé. Lorsqu'il manipule ce genre de conteneur, un gerbeur peut devenir instable, ce qui augmente le risque d'accident.

L'effet ventouse des pneus jumeaux soumet également les deux pneus avant à une sollicitation supplémentaire due aux contacts fréquents entre les flancs internes. Cela entraîne une usure intense et, dans des cas extrêmes, à une défaillance soudaine du pneu avec des conséquences potentiellement fatales. Mais, ce qui est plus surprenant, c'est que les pneus arrière n'échappent pas non plus aux sollicitations. La raison est simple. Lorsque le véhicule ne transporte pas de charge, la masse énorme du contrepoids continue à mettre les pneus arrière sous pression. Et c'est précisément dans cette situation que les véhicules sont conduits à des vitesses bien supérieures à la normale.

Afin de garantir un fonctionnement sans problème et de tirer parti au maximum du potentiel, les gerbeurs ont besoin de pneus ayant une capacité de charge exceptionnelle, des propriétés d'amortissement supérieures et une manœuvrabilité impeccable.

 


La solution Continental

Comme la situation varie d'un port à un autre, Continental propose deux types de pneus totalement différents afin de répondre aux exigences de chaque client. Tous deux sont élaborés sur-mesure pour les clients afin de répondre aux besoins des gerbeurs, de leurs utilisateurs et de leur environnement de fonctionnement


Le pneu Continental ContainerMaster possède des flancs exceptionnellement solides, une meilleure protection contre les dommages et une longévité élevée. Moins de mouvements internes, moins de résistance au roulement, un vieillissement retardé et un meilleur schéma d'usure contribuent à améliorer la sécurité et les performances de conduite ainsi qu'à réduire la consommation en carburant. 


Le pneu massif Continental  DockMaster est idéal pour les Reach Stacker ou les véhicules utilisés à vitesse limitée ou seulement occasionnellement. Il constitue le choix numéro un pour un Reach Stacker à vitesse moyenne lorsqu'une longévité, une robustesse et une résistance aux piqûres excellentes sont les priorités. 

Rubber Tired Gantry Crane /Grues Mobiles & Portiques
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Caractéristiques techniques:Propriétés:
-Capacité d'empilement: 7 - 8 Etages- Capacité de charge élevée
- Cabines de grues : 5 - 8 containers- Pilote en place
- Charge de travail sécurisé : env. 40 t


Exigences du véhicule

Les charges énormes que les pneus des grues portiques doivent transporter sont de deux natures différentes : il s'agit de la charge utile, et du poids à vide de la grue elle-même. Même si les trajets qu'effectue la grue sont assez courts et sont parcourus à une vitesse modérée, il n'est pas rare de voir les pneus d'une grue portuaire avoir du mal à atteindre leur durée de vie prévue. Les raisons ne sont pas évidentes au premier abord car les pneus sont peu sollicités. Toutefois, il existe des facteurs hautement destructifs qui affectent spécifiquement la durée de service d'un pneu de grue portuaire

Premièrement, les demi-tours sur place sous charge et à un angle extrême de 90‑degrés. Contrairement à d'autres véhicules, une grue portique à pneus en caoutchouc ne peut se déplacer lorsque ses roues sont tournées, ce qui ajoute un facteur essentiel de sollicitation sur les pneus

Deuxièmement, et paradoxalement, une trop faible sollicitation. Des charges constantes sur une même zone des pneus conduit à un aplatissement à certains endroits. Lorsque la carcasse déformée se déplace, cela augmente considérablement l'usure.

Troisièmement, l'exposition aux rayons UV.  Contrairement à ce qui se passe pour les pneus des véhicules toujours en mouvement, les pneus en caoutchouc d'une grue portique peuvent être exposés à des rayons UV nocifs durant des jours, voire des semaines. Les rayons UV accélèrent considérablement le processus de vieillissement et conduit à une fissuration visible sur la surface du pneu.


La solution Continental

Le pneu Continental CraneMaste utilise la nouvelle technologie V.ply qui prend son origine dans la technologie des pneus de course. Une grue portique à pneus caoutchouc équipée de pneus CraneMaster est parée à répondre aux exigences quotidiennes de ses conditions de fonctionnement. 


Le pneu Continental  CraneMaster bénéficie de flancs exceptionnellement robustes qui entraîne une diminution de la résistance au roulement pour une durée de vie plus longue. En termes d'amortissement, sa conception permet au pneu CraneMaster de tirer parti non seulement de l'air comprimé, mais également d'une construction de pneu elle-même exceptionnellement robuste. 

Straddle Carrier /Chariots Cavaliers
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Propriétés techniques:Propriétés:
- Vitesse: Jusqu'à 30 km/h- Grande stabilité
- Hauteur: 12 - 15.5 m- Sécurité optimale
- Poids à videt: 70 t- Durée de service accrue (Kilométrage)
- Capacité d'empilement: 3 - 4 étages, 50 t


Exigences du véhicule

Les Straddle Carriers sont des chariots à ultra-haute performance qui combinent hauteur, poids, vitesse et maniabilité sur les terminaux, et ce en toute sécurité. C'est exactement ces caractéristiques importantes et ces exigences de fonctionnement extrêmes qui occasionnent un degré élevé d'usure des pneus et la survenue fréquente de dommages sur ces mêmes pneus.

Tous les conducteurs de Straddle Carriers savent qu'en freinant brutalement, le véhicule risque de se balancer et d'osciller. Étant donné que l'effet de blocage fait perdre aux pneus leur contact avec la surface, le véhicule commence à effectuer des mouvements incontrôlables. Sans cette situation, le conducteur doit relever le défi consistant à garder le contrôle du Straddle Carrier .
Dans le pire des cas, la charge peut pivoter et le véhicule peut se renverser, avec des conséquences potentiellement fatales pour l'homme comme pour la machine.

C'est pour cette raison que les propriétés d'amortissement des pneus sont cruciales : seul un pneu ayant la rigidité nécessaire et suffisante peut empêcher cet effet de blocage et ses conséquences fâcheuses. En outre, un pneu doté de ces qualités procure une stabilité de conduite et un flux de travail sûr.

Pour tirer parti au maximum du potentiel d'un Straddle Carrier et assurer un fonctionnement sans problèmes, des pneus ayant des propriétés de déflexion supérieures ainsi qu'une manœuvrabilité et des capacités de freinage excellentes sont indispensables.


La solution Continental

Le nouveau pneu Continental StraddleMaster qui bénéficie de la technologie V.ply a été spécifiquement élaboré pour les chariots cavaliers et elle est inspirée des pneus de course. Sa carcasse en fibres à nappe croisée faite à partir de polymère ultra-résistant se combine à un motif de bande de roulement innovant en aileron de requin. 


Le pneu Continental StraddleMaster est constitué de multiples couches d'un matériau high-tech qui relient un talon à l'autre en diagonale, au niveau d'angles spécialement configurés. Le résultat est une carcasse extrêmement stable, des flancs exceptionnellement robustes qui protègent contre les dommages. 

Terminal Tractor /Tracteurs Portuaires
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Caractéristiques techniques:Propriétés:
- Vitesse: Jusqu'à 40 km/h- Faible résistance au roulement
- Poids de servicet: Jusqu'à 15t- Durée de service accrue (Kilomètre)


 

Exigences du véhicules

Parmi les véhicules utilisés dans les ports, ce sont les tracteurs de terminaux qui ont le plus de kilomètres au compteur. Cela signifie qu'un pneu monté sur un tracteur de terminal doit supporter des accélérations plus fréquentes, des freinages plus réguliers et bien plus de braquages que tout autre type de pneu présent dans un port. Ils doivent également fonctionner dans un environnement qui accélère leur usure et occasionne leur défaillance. Les surfaces irrégulières dont le revêtement est toujours différent et parfois hautement abrasif, les nids-de-poule, les dos d'âne et les corps étrangers augmentent l'usure du pneu ainsi que son risque de défaillance.

Il ne faut donc pas s'étonner si seulement une petite proportion des pneus utilisés sur les tracteurs de terminaux atteignent réellement leur durée de vie prévue. Mais ce n'est pas toujours l'environnement qui met précocement fin à la vie du pneu. Étant donné qu'un très grand nombre de pneus ne sont tout simplement pas conçus pour être utilisés sur des tracteurs de terminaux, parfois c'est tout bonnement une histoire de mauvais pneu au mauvais endroit.


La solution Continental

Le meilleur pneu, c'est celui qui est conçu sur-mesure pour satisfaire aux besoins et aux demandes de son utilisateur et à ceux de son environnement de fonctionnement. C'est pourquoi Continental ne propose pas moins de trois types de pneus complètement différents afin de répondre aux exigences de chaque client.


Le pneu Continental Terminal Transport est polyvalent : il permet d'économiser du carburant, son adhérence sur sol humide et sa motricité sont excellentes, de même que le confort de conduite qu'il procure, et ce à un prix raisonnable. 


Le pneu Continental ContiRV20 est un pneu à carcasse radiale qui peut être utilisé dans les conditions les plus difficiles. Le matériau ultra-résistant dont est faite sa bande de roulement et sa conception à épaulement fermé lui confèrent une extraordinaire longévité. 

Le pneu Continental  ContiRT20 est un pneu à carcasse radiale à épaulement ouvert. Cette conception assure une bonne adhérence même sur surfaces mouillées, y compris les rampes et les rails. De plus, ses pavés indépendants permettent une excellente manœuvrabilité.

Terminal Trailer /Remorques Portuaires
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Caractéristiques techniques:Propriétés:
- Capacité de charge:  jusqu'à 40t            - Résistant aux perforations et aux dommages
- Longueur: 12 - 14 m- Faible résistance au roulement
- Poids à vide: env. 9 t- Durée de service accrue (Kilomètre)


Exigences du véhicule

Il n'a pas à transmettre de force directionnelle, ni de force motrice, il se contente de rouler. Les exigences d'un pneu utilisé sur une remorque de terminaux ne sont pas remarquablement élevées ; mais si un des pneus d'une remorque chargée a une défaillance, les conséquences peuvent être graves.

Les remorques de terminaux fonctionnent dans des environnements qui accélérèrent l'usure du pneu et les défaillances dues aux sols irréguliers, des surfaces diverses et bien souvent très abrasives, ou encore avec des nids-de-poule et des bosses. Sans parler des corps étrangers laissés par les pneus des camions de terminaux.

Mais ce n'est pas toujours l'environnement portuaire qui abrège la vie d'un pneu monté sur une remorque de terminaux. Étant donné qu'un très grand nombre de pneus ne sont tout simplement pas conçus pour être utilisés sur des remorques de terminaux, souvent, il s'agit plutôt simplement d'un mauvais pneu au mauvais endroit qui voit ainsi sa durée de service abrégée prématurément.

La solution Continental

Le meilleur pneu, c'est celui qui est conçu sur-mesure pour satisfaire les besoins et les demandes de son utilisateur. C'est pourquoi Continental ne propose pas moins de trois types de pneus différents afin de répondre aux exigences de chaque client.


Le pneu Continental Terminal Transport est  polyvalent : Il permet d'économiser du carburant, son adhérence sur sol humide et sa motricité sont excellentes, de même que le confort de conduite qu'il procure, et ce à un prix raisonnable. 


Le pneu Continental Trailer  est un pneu plein au design sans bande de roulement pour une meilleure conduite. Son profil rend inutile les opérations de gonflage et sa surface dépourvue de bande de roulement empêche une usure en "dent de scie" qui occasionne des vibrations. 


Le pneu Continental ContRV20 est un pneu à carcasse radiale qui peut être utilisé dans les conditions les plus difficiles. Le matériau ultra-résistant dont est faite sa bande de roulement et sa conception à épaulement fermé lui confèrent une extraordinaire longévité. 



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