Pneus Industrie

Solid Tires

Les pneus pleins

Pneumatiques industriels

Pneus spécifiques pour une efficacité maximale

Ils garantissent une réel confort sur toutes les surfaces et, ainsi, assurent la protection des Hommes, des biens et des matériaux lors des activités de transport et de levage. Ce pneu présente d'excellentes caractéristiques d'utilisation, une bonne capacité de traction et un maniement sans effort.

Pneumatiques radialPneumatiques diagonal
Kilométrage élevéMaximum de stabilité au renversement ( sur sols pavés)
Confort de conduite amélioréFlancs renforcés
Excellente tractionBonne traction
Faible résistance au roulement
Electroconducteur


Radial Tire

Un pneumatique radial a une carcasse composée d'une ou deux épaisseurs de fibres ou d'acier disposées d'un talon à l'autre (radial).

Un pneumatique radial  a une carcasse composée d'une ou deux épaisseurs de fibres ou d'acier disposées d'un talon à l'autre (radial). La bande de roulement est stabilisée par des ceintures d'acier. Les pneus radiaux de Continental garantissent un confort d'utilisation grâce à la flexibilité de leurs flancs. Leur résistance faible au roulement vous permettra de réaliser des économies d'énergie. Ainsi, les pneus radiaux sont particulièrement adaptés aux activités réalisées en extérieur et aux longs déplacements. Ils sont principalement utilisés sur les chariots élévateurs, les véhicules de transport lourds, les remorques de service intérieures et les chariots à plateforme.

Un pneumatique diagonal a une carcasse composée d'une ou deux épaisseurs de fibres ou d'acier disposées d'un talon à l'autre (radial).

Un pneu à carcasse diagonale a une carcasse composée de multiples épaisseurs de tissu disposées en diagonale d'un talon à l'autre. La bande de roulement et le flanc des pneus à carcasse diagonale sont couplés pour former un tout. Tous les mouvements d'absorption des chocs du flanc sont transférés dans la bande de roulement. La largeur de la surface de contact varie en taille et en forme selon le type de sol. En conclusion, les pneus à carcasse diagonale de Continental sont flexibles tout en étant particulièrement résistants au chocs. Grâce à ces caractéristiques, les pneus à carcasse diagonale sont spécialement adaptés aux tracteurs industriels, aux véhicules aéroportuaires et aux chariots de levage auto-alimentés.