Continental propose un vaste portefeuille de pneus radiaux hors route et de pneus en fibres polymères V.ply pour équipements lourds, à partir de 24 pouces. Ils garantissent un réel confort d'utilisation sur toutes les surfaces et assurent ainsi la protection des Hommes, des biens et des matériaux lors des activités de levage de conteneurs. Les pneus hors route (OTR) de Continental sont particulièrement adaptés aux chariots élévateurs lourds, gerbeurs, chariots de manutention de conteneurs vides, chargeurs par le haut et autres véhicules de transport lourds.
La gamme de pneus hors route (OTR) comprend deux types de fabrication, avec les pneus radiaux et les pneus en fibres polymères V.ply :
Pneumatiques radial | Pneus en fibres polymères V.Ply |
Kilométrage élevé | Stabilité renforcée (sur revêtement) |
Confort amélioré | Résistance élevée à l'endommagement des flancs |
Très bonne traction | Bonne traction |
Faible résistance au roulement | Résistance de roulement inférieure aux pneus à carcasse diagonale |
Un pneu radial a une carcasse composée d'une ou deux épaisseurs de fibres ou d'acier disposées d'un talon à l'autre (radial). La bande de roulement est stabilisée par des ceintures d'acier. Les pneus radiaux de Continental garantissent un confort d'utilisation grâce à la flexibilité de leurs flancs. Leur résistance faible au roulement vous permettra de réaliser des économies d'énergie. Ainsi, les pneus radiaux sont particulièrement adaptés aux activités réalisées en extérieur et aux longs déplacements. Ils sont principalement utilisés sur les chariots élévateurs, les véhicules de transport lourds, les remorques de service intérieures et les chariots à plateforme.
Pneumatique V.Ply , nouveau développement des pneus à carcasse diagonale de Continental, les pneus en fibres polymères V.ply ont des propriétés remarquables en matière d'amortissement et de stabilité, dues non seulement à l'air comprimé, mais aussi à la construction extrêmement robuste du pneu lui-même. La technologie V.ply permet la fabrication de flancs plus épais par rapport aux pneus radiaux. Des flancs plus solides garantissent une inclinaison moindre, une meilleure protection contre les dégâts et une durée de vie allongée. L'effet ventouse des pneus jumeaux est également éliminé car les flancs ont moins tendance à se plier et n'ont pratiquement aucun contact. De plus, la structure robuste des nouveaux pneus V.ply facilite les manœuvres sur place et réduit considérablement la fissuration de la bande de roulement.