Pneus Industrie

Solid Tires

Les pneus pleins

Pneumatiques Hors Route

Continental propose un vaste portefeuille de pneus radiaux hors route et de pneus en fibres polymères V.ply pour équipements lourds, à partir de 24 pouces. Ils garantissent un réel confort d'utilisation sur toutes les surfaces et assurent ainsi la protection des Hommes, des biens et des matériaux lors des activités de levage de conteneurs. Les pneus hors route (OTR) de Continental sont particulièrement adaptés aux chariots élévateurs lourds, gerbeurs, chariots de manutention de conteneurs vides, chargeurs par le haut et autres véhicules de transport lourds.

La gamme de pneus hors route (OTR) comprend deux types de fabrication, avec les pneus radiaux et les pneus en fibres polymères V.ply :

Pneumatiques radialPneus en fibres polymères V.Ply
Kilométrage élevéStabilité renforcée (sur revêtement)
Confort amélioréRésistance élevée à l'endommagement des flancs
Très bonne tractionBonne traction
Faible résistance au roulementRésistance de roulement inférieure aux pneus à carcasse diagonale


OTR Pneumatique radial

Un pneu radial OTR a une carcasse d'une ou plusieurs couches en fibres ou en acier qui passent directement du talon au talon (radial).

Un pneu radial a une carcasse composée d'une ou deux épaisseurs de fibres ou d'acier disposées d'un talon à l'autre (radial). La bande de roulement est stabilisée par des ceintures d'acier. Les pneus radiaux de Continental garantissent un confort d'utilisation grâce à la flexibilité de leurs flancs. Leur résistance faible au roulement vous permettra de réaliser des économies d'énergie. Ainsi, les pneus radiaux sont particulièrement adaptés aux activités réalisées en extérieur et aux longs déplacements. Ils sont principalement utilisés sur les chariots élévateurs, les véhicules de transport lourds, les remorques de service intérieures et les chariots à plateforme. 

Structure V.ply

La technologie V.ply permet la fabrication de flancs plus épais par rapport aux pneus de la gamme radial.

Pneumatique V.Ply , nouveau développement des pneus à carcasse diagonale de Continental, les pneus en fibres polymères V.ply ont des propriétés remarquables en matière d'amortissement et de stabilité, dues non seulement à l'air comprimé, mais aussi à la construction extrêmement robuste du pneu lui-même. La technologie V.ply permet la fabrication de flancs plus épais par rapport aux pneus radiaux. Des flancs plus solides garantissent une inclinaison moindre, une meilleure protection contre les dégâts et une durée de vie allongée. L'effet ventouse des pneus jumeaux est également éliminé car les flancs ont moins tendance à se plier et n'ont pratiquement aucun contact. De plus, la structure robuste des nouveaux pneus V.ply facilite les manœuvres sur place et réduit considérablement la fissuration de la bande de roulement.