ContiPressureCheck™

ContiPressureCheck™

ContiPressureCheck™ - Présentation

Le système de contrôle de la pression

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Le système de contrôle de la pression permet de diminuer vos coûts d’exploitation :

Le nouveau ContiPressureCheck™ mesure en temps réel la pression et la température de tous les pneumatiques du véhicule – même lorsqu’il roule. Ce système permet d’accroître les économies de carburant, la longévité des pneus et diminue le risque de dommages sur les pneus entraînant une meilleure rechapabilité.

Grâce au nouveau ContiPressureCheck™, vous pouvez désormais réduire vos coûts d’exploitation jusqu’à 1,50 € par véhicule et par an, tout en augmentant le niveau de sécurité et de contrôle du véhicule.


* Economies mesurées sur un semi remorque 4x2 à trois essieux parcourant 150 000 km par an (sur base d'une estimation du prix du diesel : 1€/L)

De nombreux avantages

Facile
Le système ContiPressureCheck™ est rapide, facile et économique à installer. Le fait de le monter à l'intérieur du pneu garantit une plus grande précision des informations qu'avec des systèmes comparables. Le système ContiPressureCheck™ est compatible avec toutes les marques de pneus. 


Economique
Le fait de conduire avec la bonne pression d'air permet de faire d'importantes économies de carburant et de gagner en kilométrage, pour rendre votre parc plus économique.


Fiable

Le système ContiPressureCheck™ permet d'éviter les pannes liées aux pneus et susceptibles d'entraîner des temps d'immobilisation onéreux, des amendes pour retard et des pertes de chiffre d'affaires et de profits.


Sûr
Chaque panne de pneu évitée améliore la sécurité sur la route, puisqu'un pneu abîmé ou une crevaison impliquent toujours des risques d'accidents.


Écologique

Le fait de conduire avec une bonne pression d'air permet de réduire la consommation de carburant,  l'usure du pneu, et de protéger l'environnement.


Mode ATL*

* ATL : Mode d'auto appariement de la remorque ou semi-remorque attelée au véhicule moteur.


Le mode ATL "Appariement automatique de la remorque" :

Il permet de détecter les capteurs se trouvant sur une nouvelle remorque attelée au véhicule moteur. Ce mode nécessite que le véhicule soit en mouvement (vitesse > à 30km/h). 


Le mode "ATL + Surrounding observer" :

Avant d'être reconnus par le mode ATL, tous les capteurs se trouvant à porté du véhicule à l'arrêt équipés du CPC sont détectés, et l'information sur un éventuel problème est transmise au chauffeur.


Type de véhicule
VehicleConfiguration

Ce système couvre la quasi totalité des combinaisons d'équipement, de la remorque simple essieu au véhicule à six essieux avec un maximum de 24 pneus équipés. Il peut être utilisé sur des tracteurs, remorques, ensemble tracteur + remorque ainsi que sur les bus et les cars.

Dimensions de pneus admissibles

Seules les dimensions suivantes ayant un indice de vitesse inférieur ou égal à M sont admissibles à la pose d'un capteur CPC. 


17,5"

205/75 R 17.5  

245/75 R 17.5

8 R 17.5

215/75 R 17.5 

245/70 R 17.5

8.5 R 17.5

225/75 R 17.5 

265/70 R 17.5 

10 R 17.5

235/75 R 17.5

205/65 R 17.5 

 

19,5"

225/70 R 19.5

305/70 R 19.5 

335/50 R 19.5

245/70 R 19.5 

385/65 R 19.5

435/50 R 19.5

265/70 R 19.5 

255/60 R 19.5 

445/45 R 19.5

285/70 R 19.5 

385/55 R 19.5

 

20"

10.00 R 20 TL

11.00 R 20 TL

12.00 R 20 TL 

14.00 R 20 TL 

365/80 R 20 TL

 

22,5"

275/80 R 22.5 

385/65 R 22.5 

315/45 R 22.5

295/80 R 22.5 

425/65 R 22.5

455/45 R 22.5

315/80 R 22.5  

445/65 R 22.5

495/45 R 22.5

245/75 R 22.5

295/60 R 22.5 

455/40 R 22.5

265/75 R 22.5

305/60 R 22.5 

9 R 22.5

295/75 R 22.5

315/60 R 22.5

10 R 22.5

255/70 R 22.5

295/55 R 22.5

11 R 22.5

275/70 R 22.5 

385/55 R 22.5

12 R 22.5

305/70 R 22.5 

455/55 R 22.5

13 R 22.5

315/70 R 22.5 

355/50 R 22.5 

365/70 R 22.5

445/50 R 22.5

 

24,5"

11 R 24.5 

285/75 R 24.5

 

12 R 24.5 

305/75 R 24.5

 


Composants

1 - Le capteur dans sa gaine
CPC-3D-Container und Sensor

Les capteurs sont installés à l'intérieur du pneu et mesurent constamment la pression et la température du pneumatiques

2 - L'antenne additionnelle
Additional Receiver ContiPressureCheck Picture

L'antenne additionnelle est utilisée pour recevoir les signaux des capteurs lors de conditions de fréquences radio difficiles.

3 - L'unité centrale (CCU)
ContiPressureCheck Receiver

Composée d'une puissante antenne, elle reçoit les informations des capteurs, les analyse avant de les retransmettre à l'afficheur

4 - L'écran d'affichage
ContiPressureCheck_ATL_Display_Trailer_OK

Installé à l'intérieur de la cabine, l'écran affiche la pressions des pneus et informe le chauffeur lors d'une perte de pression

Télématiques

Le ContiPressureCheck™ peut être intégré facilement à votre système de télématiques. Il vous donne la possibilité de visualiser en direct la pression et la températures des pneus et de recevoir des alertes en temps réel.

Astrata
astrata_logo

"L'intégration facilitée des données du ContiPressureCheck à la solution Astrata nous permet d'enrichir notre solution télématique afin d'offrir à nos clients du monde du transport et de la logistique, une solution plus efficiente dans la gestion de leurs coûts d'exploitation au quotidien." - Mark Warner, Directeur Astrata Europe.

frameLOGIC
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frameLOGIC est une société commercialisant des solutions informatiques dans le domaine du transport et du travail en mobililté.

LOSTnFOUND
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Solution de télématique embarquée efficiente.

MixTelematics
Mix telematics logo


"Le rapprochement  des informations transmises par le ContiPressureCheck avec les données télématiques en provenance de notre solution MiX's rich permet de réaliser des économies susbstantielles dans l'exploitation de vos véhicules au quotidien." - Steve Coffin, Marketing & Operations Director, MiX Telematics Europe