ContiLifeCycle™

ContiLifeCycle™

ContiLifeCycle™

Nos pneus durent plus longtemps

ContiLifeCycle

Les nombreuses vies des pneumatiques Poids lourd Continental

Information complémentaire

Les pneus Continental neufs pour poids lourd sont conçus pour vous permettre de faire le plus d'économies possibles pendant toute leur vie. Le ContiLifeCycle™ commence avec des pneus neufs et se poursuit avec des solutions comme le rechapage premium et la gestion des carcasses.


Le ContiLifeCycle™ prolonge la vie de vos pneus et participe de ce fait à la maîtrise de vos coûts d'exploitation.

Quand vous achetez un pneu rechapé, vous allégez votre budget pneus et contribuez à la protection de l'environnement. La réutilisation des carcasses permet d'économiser de l'énergie et des matières premières. Le recyclage des carcasses permet en outre de recycler de vieux pneus et donc de réduire notre impact sur l'environnement.

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Nouveaux pneus Continental

Les nouveaux pneus Continental – Conçus pour durer plus longtemps

Aucune route n'est identique et il en est de même pour le type de transport. Sachant cela, nous avons développé des pneus poids lourd Continental répondant spécialement à chaque type d'activité. Ils bénéficient alors de leurs performances maximales pour d'accroître l'efficacité des véhicules et faire un maximum d'économies.

La carcasse Continental est l'élément qui fait que nos pneus sont si économiques. Des renforts optimisés et parfaitement adaptés, des composants et un contour qui correspondent mieux à l'utilisation pour une très bonne durabilité.

Les carcasses Continental sont un bon investissement  car elles sont une matière première précieuse pour le rechapage. En réutilisant vos carcasses, en plus de protéger l'environnement, vous économisez sur votre propre budget.


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Recreusage

Recreusage – Pour prolonger intelligemment la vie de vos pneus

Le recreusage constitue une option pour prolonger la durée de vie d'un pneu et en améliorer ainsi la rentabilité.

En effet, le recreusage constitue une option pour prolonger la durée de vie d'un pneu et en améliorer ainsi la rentabilité : cela augmente les performances kilométriques d'un pneu, lui confère une faible résistance au roulement, contribuant ainsi à économiser du carburant. C'est également une réponse adaptée aux enjeux environnementaux.

Tous les pneus Continental sur lesquels un recreusage est autorisé portent, conformément à la réglementation ECE 54, la mention REGROOVABLE sur les deux flancs. Le recreusage ne doit être effectué que par des professionnels qualifiés afin d’éviter toutes perforations et de façon à ne pas entraver la rechapabilité des pneus.


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ContiCasingManagement™

ContiCasingManagement™ – Un service avantageux

Les pneus poids lourd Continental sont rentables parce que leurs avantages ne subsistent pas seulement pendant la vie du pneu neuf, mais aussi de nouveau après leur rechapage assuré par Continental. Découvrez le service ContiCasingManagement pour garder un oeil sur les coûts tout au long du cycle de votre pneu.

ContiCasingManagement™ utilise des méthodes standardisées pour gérer efficacement le process de gestion des carcasses. Par exemple, vous pouvez utiliser notre outil en ligne casing management  pour surveiller vos stocks de carcasses usagées  et décider quelle solution adoptée pour gérer vos pneus usagés : les vendre, les rechaper, les céder. Cela vous permet une gestion transparente, flexible et optimale de la rentabilité de vos flottes.


ContiCasingManagement™:

  • enlèvement des carcasses usagées
  • contrôle de la carcasse et évaluation en fonction de son potentiel de rechapage
  • rachat de toutes les carcasses utilisables dans le cadre de la production ContiRe™
  • Mise à disposition des carcasses pour le rechapage
  • ContiCasingBank (incluant des rapports en ligne)

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Rechapage

Avec notre rechapage à chaud ContiRe, vous donnez à vos pneus Continental usagés un second souffle et en obtenez la performance économique maximale.

Nos pneus ContiRe sont produits de la même façon que nos pneus neufs, à l'aide des mêmes mélanges et des mêmes profils. Nous utilisons exclusivement des carcasses Continental qui sont rechapées de talon à talon. Cette méthode permet de renouveler aussi les flancs et le pneu reste recreusable.

Pour assurer un standard de qualité maximal, chaque pneu est soumis à un essai de durabilité et de sécurité selon un protocole de tests normalisé. En conséquence, chaque ContiRe est couvert par la garantie Continental. Tout cela, additionné à une performance kilométrique exceptionnelle, font du pneu ContiRe le meilleur choix parmi les offres de rechapage.

ContiTread est la bande de roulement haut de gamme pour le rechapage à froid.

Elles est produite avec les mélanges et les profils Continental. Avec elle, vous offrez à vos pneus une nouvelle bande de roulement, vous prolongez leur durée de vie et réduisez vos frais d'exploitation. 
En raison de leur qualité supérieure et de leur excellente conception, les carcasses Continental offrent les meilleurs résultats. Néanmoins, le rechapage ContiTread peut être effectué sur des carcasses d'autres marques.

Dans le rechapage, il y a deux procédés :  le rechapage à froid et le rechapage à chaud. Le process de fabrication est identique pour les deux procédés jusqu’au moment de l’application du matériau protecteur et de la vulcanisation.


Rechapage à chaud

Lors du rechapage à chaud, l’application du matériau du protecteur est quasiment identique au processus de confection d’un pneu neuf.

Le matériau du protecteur est directement appliqué de l’extrudeuse sur la carcasse rendue rugueuse. Ensuite, la carcasse ainsi préparée est de nouveau vulcanisée dans un moule présentant le profil souhaité pour la bande de roulement. La réalisation du profil de la bande de roulement s’effectue, de manière analogue à la confection d’un pneu neuf, pendant le processus de vulcanisation.

Les pneus Poids lourd Continental rechapés à chaud sont rechapés d’un talon à l’autre. Le principal avantage de ce principe est constitué par le rechapage des flancs, si bien que la qualité du pneu rechapé à chaud est comparable à celle d’un pneu neuf.


Rechapage à froid

Lors du rechapage à froid, un protecteur déjà profilé et pré-vulcanisé est appliqué sur la carcasse rendue rugueuse. Ce protecteur est posé, en subissant une traction constante, avec une plaque de liaison non vulcanisée sur la carcasse rendue rugueuse, afin de garantir, avant la vulcanisation, une adaptation optimale au contour du pneu et la meilleure jonction possible avec la carcasse dans l’autoclave (chambre de vulcanisation). Ensuite, le pneu ainsi préparé est "emballé" dans une gaine de vulcanisation (enveloppe) et vulcanisé sous pression dans un autoclave.

ECE 109

La norme ECE 109 définit les conditions uniformes régissant l'homologation de la fabrication de pneumatiques rechapés pour véhicules utilitaires et leurs remorques. Aux termes de cette norme européenne, les ateliers de rechapage sont assujettis depuis septembre 2006 à de sévères directives de qualité destinées à garantir une qualité élevée des pneus rechapés.