Services Clients Continental

Nous voulons soutenir nos employés

article_66w_image1

La division Commercial Vehicle Tires est en pleine croissance. Une nouvelle orientation stratégique, de nouvelles technologies et de nouveaux produits tracent la voie pour l'avenir. Un personnel compétent et motivé est le facteur décisif qui nous permettra de suivre cette voie. Diana Hoppe, Directrice des ressources humaines (RH), nous a accordé un entretien lors duquel elle a parlé de La division Commercial Vehicle Tires (CVT) en tant qu’employeur international attractif. 

Mme Hope, comment comptez-vous imposer la division CVT comme employeur attractif ?

« Nos employés pensent que le potentiel de croissance de la division CVT est tout aussi intéressant que ses capacités d'innovation, sa gamme d'applications techniques, ses processus stimulants et la variété de ses produits. Ils apprécient également les hiérarchies horizontales, qui leur permettent de résoudre ensemble des problèmes, rapidement et efficacement. C’est ce qu’ont révélé les ateliers internationaux d'employés, que nous avons organisés l'an dernier sur le thème des caractéristiques attractives de la division CVT. »

Si je suis totalement satisfait de mon poste, comment puis-je encore m’améliorer ?

« Nous aidons nos employés à améliorer leurs compétences, que ce soit au niveau du comportement du personnel d’encadrement que des aptitudes techniques, relationnelles ou méthodologiques. Il existe également des programmes de développement permettant d'acquérir de l'expérience dans la gestion de projets et de travailler dans différentes fonctions. Le but est d'aider nos employés à surmonter les obstacles qui les empêchent de faire quelque chose de complètement différent. En particulier concernant les technologies futures, il est important de penser au-delà des pneus. Continental a beaucoup à offrir, parce que nous sommes le seul équipementier automobile à proposer des pneus et d'autres technologies. Nos employés doivent essayer de comprendre de nouvelles technologies, développer des produits innovants et aussi élargir leur champ de vision pour ce qui est de la technologie des pneus. »

Est-il possible d’occuper plusieurs postes au cours de sa carrière ?

« Au sein de la division CVT, nous veillons à créer des parcours professionnels personnalisés et mêmes interfonctionnels, afin de permettre à nos employés d'acquérir une palette plus large de compétences. Je n'apprendrai pas à innover si je fais toujours exactement le même travail. Dans l’idéal, les employés auront travaillé dans une autre division, à l'étranger – que ce soit dans l'entreprise ou avant de rejoindre Continental – et à un autre poste. Une carrière ne signifie pas seulement grimper tous les échelons, c'est aussi évoluer en termes de compétences et de responsabilités. Il est important de garder à l’esprit que chaque carrière est unique. Et n’oubliez pas que nous ne sommes pas un « simple » fabricant de pneus, mais un des plus importants équipementiers automobiles au monde. En nous appuyant sur l'ensemble du portefeuille de Continental, nous pouvons proposer, au-delà des pneus, une grande variété de solutions centrées sur les technologies du futur. »

La maîtrise des langues étrangères n’est-elle pas également importante ?

« Absolument ! Étant donné que la division CVT est présente dans le monde entier, l'anglais a pris davantage d'importance. Même si l’anglais est déjà parlé dans de nombreux domaines, tous les employés ne le maîtrisent pas encore suffisamment bien. Dès qu'ils veulent évoluer vers des postes à responsabilités ou participer à des projets internationaux, cela leur pose des difficultés. C’est pourquoi nous insistons aujourd’hui sur la parfaite maîtrise de l’anglais lors du recrutement de nouveaux employés. En outre, nous proposerons à l’avenir davantage de formations pour aider les employés à améliorer leurs compétences en anglais. »