Témoignages clients sur l’utilisation du Conti Coach et du Conti CityPlus

15/10/2015
  • De très bonne performances de freinage et une meilleure adhérence sur route mouillée pendant toute la durée de vie des pneus
  • Conti Coach : permet une maîtrise des coûts d’exploitation et une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 3 %
  • Conti CityPlus : un agrément de conduite optimisé grâce à l’abaissement du niveau sonore et à une tenue de route performante.

Les pneumatiques pour autobus et autocars doivent répondre à trois exigences essentielles : confort, sécurité et rentabilité. Les pneus Continental de la Génération 3 pour le transport de voyageurs constituent une gamme complète de pneus Premium. Les gammes Conti Urban, Conti CityPlus et Conti Coach permettent de répondre à chaque utilisation : services de transports urbains réguliers, transports interurbains et transports de longue distance. Chaque type de pneu a été conçu pour un usage spécifique afin de répondre aux besoins des clients.

Le pneu Conti CityPlus HA3 est spécialement adapté au transport interurbain et régional et répond parfaitement aux exigences de ce secteur en constante croissance. Ce pneu, qui peut être monté sur tous les essieux, est disponible en dimension 295/80R22.5. Il se distingue par une excellente tenue de route sur chaussées sèches et mouillées, une usure uniforme et une très bonne longévité. Les lamelles 3D permettent une adhérence parfaite et assurent des performances de freinage régulières pendant toute la durée de vie.

Pour le transport longue distance sur autoroute, le pneu Conti Coach HA3 peut également être monté sur tous les essieux dans les dimensions  295/80 R22.5 et 315/80 R22.5. Grâce au dessin doté de lamelles 3D et au mélange de gomme de la bande de roulement spécialement conçu pour cette application, ce pneu offre un niveau de sécurité et de confort maximum et une meilleure résistance au roulement. Le Conti Coach HA3, grâce à sa technologie de lamellisations 3D, se caractérise par une bonne adhérence longitudinale et transversale, une stabilité directionnelle et une excellente performance sur route mouillée pendant toute la durée de vie du pneu.

Constantin Batsch_image

Constantin Batsch, vice président Business Region Truck Tires pour la région EMEA, déclare : « Sur le segment en pleine croissance du transport de voyageurs, les sociétés d'autobus et d’autocars doivent faire face à une concurrence internationale, particulièrement sur le transport longue distance. Les sociétés de transport de  voyageurs ont des exigences concernant le poste pneumatique. Ils doivent assurer le confort et la sécurité des passagers tout en permettant une faible consommation de carburant et une bonne rechapabilité. Ces caractéristiques sont aujourd’hui assurées par ces nouvelles gammes de pneumatiques ».

Du côté utilisateurs, ils sont tous unanimes, ils plébiscitent eux aussi ces nouveaux produits :

luca montanaro_image

Luca Montanaro, responsable de flotte de la société d'autobus et d'autocars implantée en Italie, Star SPA, déclare : « Notre société offre des services de transport de voyageurs sécurisés et confortables, à des prix abordables. La performance des pneus a un impact direct sur la rentabilité de la flotte. Grâce aux pneus Conti Coach, nous avons pu réduire la consommation de carburant de 3 % et ces pneus ont également une bonne performance kilométrique ».

À propos de Star SPA

Siège social : Lodi, Italie

Fondée en : 1922

Flotte : 130 véhicules

luc_meekers_image

Luc Meekers, Responsable de flotte de Staf Cars, une société implantée à Lommel, en Belgique, déclare : « Nous effectuons des trajets interurbains dans toute la Belgique et au-delà de nos frontières nationales. Nous avions donc besoin de pneus qui offrent des performances optimales sur toutes les routes et notre choix s’est naturellement porté sur les pneus Premium de Continental. Les pneus Conti CityPlus et Conti Coach nous ont impressionnés par leur tenue de route et leur excellente puissance de freinage sur route mouillée. Nos clients et nos chauffeurs se sentent, à chaque instant, en sécurité ».

À propos de Staf cars

Siège social : Lommel, Belgique

Fondée en : 1957

Flotte : plus de 100 autobus

Ingo Kehl_image

Ingo Kehl, Directeur général de Sieckendiek GmbH & Co. KG, une société d’autobus et d’ateliers de réparation agréés MAN, dont le siège social est situé à Versmold-Peckeloh, dans l’est de la Westphalie, en Allemagne : « Pour que nos clients arrivent à temps et sans problème, la sécurité et la qualité de notre flotte de véhicules et des pneumatiques sont d’une importance capitale. Les pneus Conti Coach répondent aux critères exigeants que nous nous sommes fixés : un confort exceptionnel au volant, une tenue de route parfaite et une conduite silencieuse – autant de caractéristiques que nos clients apprécient réellement ».

À propos de Fritz Sieckendiek GmbH & Co. KG / Sieckendiek Truck & Bus Service

Siège social : Versmold-Peckeloh, Allemagne