Continental présent au Rallye Dakar 2017 : un nouveau partenariat avec le Team russe KAMAZ-Master

06/01/2017
  • Les véhicules KAMAZ-Master, équipés de pneumatiques poids lourd Continental, participent au Rallye Dakar 2017.
  • Ce rallye particulièrement exigeant d'environ 9 000 kilomètres se déroule dans trois pays sud-américains.
  • Continental espère obtenir de nouvelles informations sur les performances de ses pneumatiques poids lourd en conditions extrêmes.

Daniel Gainza, Directeur Marketing EMEA poids lourd

Hanovre, le 5 janvier 2016. Depuis la première étape du Rallye Dakar, le 2 janvier 2017, au Paraguay (Amérique du Sud), les véhicules du Team russe KAMAZ-Master sont équipés de pneumatiques Continental. En effet, conformément au partenariat conclu entre le manufacturier de pneumatiques premium Continental et l’équipe Russe, ces pneumatiques permettront aux véhicules du Team KAMAZ-Master de maîtriser les territoires désertiques éprouvants de cette course transfrontalière. Cette collaboration accompagne, par l’acquisition de nouveaux marchés, la stratégie de croissance de Continental et elle servira d'étude de développement en vue de l'élargissement de la gamme de produits Continental. Le Rallye Dakar fait partie des courses longue distance les plus éprouvantes au monde : sur plus de 9 000 kilomètres, les pilotes doivent affronter des dénivelés supérieurs à 3 000 mètres et traverser des zones climatiques diverses.

« Au cours de leur périple à travers différents pays, les véhicules bravent des vents, des conditions météorologiques extrêmes et se mesurent à des routes goudronnées, des cimes de montagnes enneigées, des chemins de terre abrupts ou d'interminables zones désertiques. En affichant nos pneumatiques sur une grande variété de terrains, dans des conditions extrêmes, nous nous attendons à obtenir des renseignements utiles sur les performances de nos pneumatiques poids lourd et ainsi développer de nouvelles perspectives chez Continental », déclare Daniel Gainza, Directeur Marketing EMEA poids lourd de Continental Reifen Deutschland GmbH.

Le Team KAMAZ-Master s'est constitué en 1988 ; il s'agit de la seule équipe d’usine de constructeur de poids lourds qui représente avec succès la Russie lors de courses internationales. Depuis 1990, les pilotes de KAMAZ-Master ont régulièrement participé à la course transcontinentale du Dakar et, au cours des 26 dernières années, le Team KAMAZ-Master a remporté 13 fois cette course difficile. L'équipe a également obtenu trois fois la coupe mondiale de rallye-raid (World Off-Road Rally Cup) et le rallye de la Route de la Soie à quatre reprises. Au niveau national, elle s'est fréquemment distinguée lors de différents rallyes organisés en Russie.

Le Rallye Dakar, rallye longue distance en conditions désertiques fait partie des courses extrêmes les plus réputées au monde. Les étapes de l’édition 2017 (du 2 au 14 janvier 2017) se déroulent au Paraguay, en Bolivie et en Argentine. La course a débuté à Asunción (Paraguay) et terminera à Buenos Aires (Argentine). Jusqu'en 2008, la course était connue sous le nom de « Rallye Paris-Dakar » et sillonnait l'Afrique. Depuis 2009, le Rallye Dakar parcourt environ 9 000 kilomètres à travers l'Amérique du Sud.