New content item

La gamme de pneumatiques à haute performance kilométrique Semperit s'agrandit

26/04/2016

Hanovre, le 26 avril 2016. Semperit s’apprête à compléter sa nouvelle gamme Runner avec un pneumatique pour essieu traîné. Cette gamme a été lancée l’année dernière avec le Runner F2, pneu pour essieu directeur et le Runner D2, pneu pour pont moteur. Ces deux profils, destinés au transport régional et longue distance, ont été lancés en dimension   315/80 R 22.5 et sont à présent également disponibles en dimension 315/70 R 22.5. Ces pneus offrent de hautes performances kilométriques en combinaison avec une bonne efficience énergétique. Le dernier né de la gamme conçu pour les essieux trainés, le Runner T2, sera exposé en avant-première au salon des véhicules utilitaires de Birmingham du 26 au 28 avril 2016.

Semperit launched its product campaign last summer with the Runner F2 for the steer axle and the Runner D2 drive-axle tire in the size 315/80 R 22.5. Both tires in the fuel-efficient Runner family are now available in the size 315/70 R 22.5.

La nouvelle conception de la bande de roulement des pneus Runner se caractérise par un dessin de sculpture compact (optimisation du rapport plein/creux du dessin du profil de la bande de roulement) et par des mélanges de gomme spécifiques qui font de ces pneus les champions du kilométrage.

« Avec les pneumatiques de la gamme Runner, Semperit offre des pneus robustes et fiables, kilomètre après kilomètre, qui vous emmèneront partout, de l'autoroute aux petites routes de montagne », explique Daniel Gainza, Directeur Marketing Truck Tires EMEA chez Continental Reifen Deutschland GmbH, dont le portefeuille de marques comprend la marque Semperit.

Daniel Gainza

Daniel Gainza, directeur de Truck Tires Marketing EMEA chez Continental Reifen Deutschland GmbH, dont le portefeuille de marques comprend la marque Semperit.

Grâce à une géométrie optimisée de leurs lamelles, les pneus Semperit Runner garantissent des trajets en toute sécurité, sur routes sèches et mouillées. Le pneu pour pont moteur, le Runner D2, disponible en dimension 315/70 R 22.5 ou 315/80 R 22.5, dispose des marquages M+S et 3PMSF. De plus, grâce à ses talons renforcés, il permet de répondre aux nouvelles exigences des véhicules Euro 6 et peut ainsi supporter des charges élevées et répondre aux variations de charges. Le Runner F2, disponible dans les mêmes dimensions, dispose du marquage M+S. Enfin, l’augmentation de leur résistance à l'usure et l’utilisation d’une nouvelle carcasse procure à la gamme Runner une meilleure performance kilométrique et un confort de conduite accru.

The Semperit Runner D2 drive axle tire receives the Red Dot Design Award

Semperit expose sa gamme complète de pneus Runner, y compris le nouveau pneu pour remorque, le Runner T2, au salon des véhicules utilitaires de  Birmingham. 

La nouvelle gamme de pneumatiques Semperit ne serait pas complète sans un pneumatique dédié aux essieux traînés. Elle est donc naturellement complétée par un pneu pour remorque, le Runner T2 qui sera lancé officiellement au cours de l'été dans la dimension 385/65 R 22.5. Ce pneumatique sera exposé pour la première fois CVS de Birmingham. Le nouveau mélange de gomme de la bande de roulement de ce pneumatique permet d’améliorer sa résistance aux coupures et aux arrachements, et la largeur de sa bande de roulement augmentée permet d’offrir de meilleures performances kilométriques.

 

La conception de haute qualité des pneus Semperit a été récompensée par le prix Red Dot Design Award 2016 qui a été attribué au Runner D2 dans la dimension 315/80 R 22.5. De plus, tous les pneumatiques de la gamme Semperit Runner peuvent être recreusés et rechapés.

Continental sera présent au CVS de Birmihgham sur le stand 5G110 du 26 au 28 avril 2016. 

Contact
YLC
Yann Le Chevalier

Responsable Marketing Poids Lourd

Continental France SNC l Division Poids Lourd

80 rue Irène Joliot Curie

60610 La Croix St Ouen

Contact
Franck DAVID - FD COM



+33 (0)6 71 11 75 94

+33 (0)1 43 41 95 63