Solaris équipe ses bus du ContiPressureCheck™

24/02/2016
  • Le fabricant de bus polonais équipe ses véhicules en première monte du ContiPressureCheck™, le système de contrôle de la pression des pneus de Continental.
  • Des capteurs collés à l’intérieur des pneumatiques permettent au système de mesurer la pression et la température des pneus en temps réel.
  • Le ContiPressureCheckTM  permet de réduire les coûts d'exploitation des flottes grâce à une maîtrise de la consommation de carburant et une gestion optimisée du poste pneumatique.

Hanovre, le 24 février 2016. Solaris, un des principaux fabricants polonais de bus de ville, articulés ou régionaux, a homologué en première monte le système de contrôle de la pression des pneus de Continental, le ContiPressureCheckTM. « C'est avec une grande satisfaction que nous annonçons l'homologation de notre système ContiPressureCheckTM par ce fabricant de bus renommé. Cette homologation confirme que ce système est une solution optimale pour les sociétés de transport de voyageurs qui souhaitent contrôler la qualité et l'état de leurs pneus, tout en améliorant le confort et la sécurité de leurs passagers », déclare Hartwig Kühn, Responsable européen du ContiPressureCheck, basé à Hanovre.

Hartwig Kühn, Responsable européen du ContiPressureCheck basé à Hanovre

Solaris, le fabricant de bus polonais équipe ses véhicules en première monte du système de contrôle de la pression de Continental, le ContiPressureCheckTM.

Le système ContiPressureCheckTM utilise des capteurs collés à l'intérieur des pneus, qui mesurent, en continue, la pression et la température. Les données sont transmises en temps réel au chauffeur via un écran installé dans la cabine. Si la pression des pneus s'écarte de la pression nominale, le ContiPressureCheck™ avertit immédiatement le chauffeur. Des mesures correctives peuvent alors être réalisées pour rétablir la pression. Ce système permet donc de réduire la consommation de carburant, d’uniformiser l'usure des pneus et donc d'augmenter le kilométrage parcouru. En réduisant les coûts d'exploitation et l'impact sur l'environnement grâce aux émissions de CO2 plus faibles et à une plus longue durée de vie des pneus, l'efficience des bus peut donc être améliorée. De plus, le ContiPressureCheck™ contribue de manière efficace à la sécurité des passagers.

Le ContiPressureCheck™ s'installe rapidement et facilement. Compatible avec la norme J1939, il est donc interfaçable avec tous types de télématique embarquée, ce qui permet à l’exploitation, en plus du chauffeur, de recevoir les informations en temps réel. Cette combinaison ContiPressureCheck™ et télématique embarquée permet aux flottes d’aller encore plus loin dans la maîtrise de leurs coûts d’exploitation.