stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd pour le transport de marchandises

De la fourniture de pneumatiques à la gestion de flottes

06/10/2015
  • Un tableau de bord entièrement configurable pour répondre à la tendance actuelle des véhicules connectés
  • Des systèmes de caméras et le dispositif ContiPressureCheck™ pour améliorer l'efficacité et la sécurité
  • Des pneus Premium pour le transport de passagers urbain, régional et de longue distance
  • Des pneus hiver dédiés au segment du transport de voyageurs pouvant être montés sur tous les essieux des autobus de ville

 

Hanovre/Villingen, Allemagne, le 6 octobre 2015. Lors du salon Busworld, à Courtrai en Belgique, le manufacturier de pneus et équipementier automobile mondial Continental, présentera sa gamme de pneus pour autobus et autocars, ses solutions électroniques de gestion de flotte et ses solutions ergonomiques. Continental présentera entre autre, son tableau de bord entièrement configurable, le MultiViu®Professional 12 et le système de contrôle de pneus, le ContiPressureCheck™. Les visiteurs retrouveront Continental au stand  304b dans le hall 3. 

Les conditions de travail des chauffeurs sont améliorées grâce aux véhicules connectés qui permettent d’afficher en temps réel des informations importantes. Les divisions Commercial Vehicle Tires et Aftermarket de Continental suivent cette tendance avec leur tableau de bord innovant, le MultiViu®Professional 12. Ce tableau de bord entièrement configurable bénéficie d’un affichage couleur TFT 12,3 pouces, haute résolution, d’applications graphiques 2D en temps réel et d’un système d’imagerie vidéo.

 

De plus, Continental présente ses systèmes de caméras ProViu®Mirror et ProViu®ASL360. ProViu®Mirror constitue une alternative aux rétroviseurs extérieurs. Deux caméras sont installées de chaque côté du véhicule et leurs données sont transmis directement sur deux moniteurs situés de part et d’autre des montants de parebrise.  Cette technologie offre une plus visibilité accrue par rapport aux rétroviseurs extérieurs classiques et permet ainsi d’améliorer la sécurité. De plus, ce nouvel équipement permet une réduction de la consommation de carburant pouvant aller jusqu'à 2 %. Le système de caméras ProViu®ASL360 permet pour sa part, de réduire les angles morts en transmettant directement sur un écran à l’intérieur de la cabine, les images en temps réel de ce qui entoure le véhicule. Cette technologie permet d’améliorer la sécurité et engendre une baisse des coûts liées aux risques de dommages sur le véhicule. Ce système est particulièrement utile dans les virages et lors de manœuvres dans des espaces réduits.

Bus_tires

Continental présente au salon Busworld de Courtrai, le pneu 295/80R22.5 Conti Coach HA3 pour les trajets longue distance, le pneu 295/80R22.5 Conti CityPlus HA3 pour autocars, qui peut être utilisé à la fois en trajets interurbains et pour des excursions régionales et le pneu  hiver 275/70R22.5 Conti UrbanScandinavia.


Concernant les nouveautés électroniques, Continental présentera également une cabine chauffeur modulaire, en conformité avec les normes  VDV et EBSF, pour les bus urbains et interurbains. Le système de conception modulaire rend cette cabine conviviale grâce à un agencement flexible, ses composants peuvent être adaptés à différents usages. La hauteur et l'inclinaison des systèmes embarqués sont entièrement modulables et offrent aux chauffeurs de bus des conditions de travail plus ergonomiques.

 

Les visiteurs pourront trouver les conseils nécessaires concernant l'architecture « électrique-électronique » (E/E) des autobus sur la partie dédiée du stand à cette activité. Des ingénieurs apporteront leur assistance aux fabricants d'autobus. Ils s'assureront que les composants électroniques retenus dans la configuration choisie par ces derniers, fonctionneront correctement et efficacement les uns avec les autres. Ils vérifieront également la conformité avec les normes de sécurité en vigueur. L'architecture E/E, conçue et optimisée par des ingénieurs en électronique, facilite l'amélioration des performances, et améliore la sécurité et de la fiabilité du véhicule.


Conti_MultiViu Professional (1)

Le tableau de bord entièrement configurable MultiViu®Professional 12 est doté d'un écran couleur TFT haute résolution, d'application graphiques 2D en temps réel et d'un système d'images vidéo.


Le logiciel de gestion de flotte numérique, TIS-Web, dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité de la flotte, sera également présenté au salon Busworld. Outre ses fonctions d'archivage d’informations prescrites par la loi, le logiciel évalue de manière très complète les données du véhicule, ce qui permet d'optimiser la gestion de la logistique, des véhicules et de faciliter les tâches quotidiennes des chauffeurs.

 

Les nouveaux pneus de la Génération 3 Continental dédiés au transport de voyageurs sont une solution idéale pour chaque saison au travers de toutes les utilisations, urbaines, régionales et longue distances, que peuvent rencontrer les autobus ou les autocars. Sur le stand Continental, la division Poids Lourd présentera trois produits de sa nouvelle gamme. Tout d’abord, le pneu 295/80R22.5 Conti CityPlus HA3, pouvant être monté sur tous les essieux. Ses rainures longitudinales innovantes assurent une tenue de route et des caractéristiques d'adhérence excellentes sur route humide pendant toute sa durée de vie. Ce pneu est idéal pour les services de transport interurbains et excursions régionales de voyageurs.

Modular Drivers Cab (1)

La cabine modulaire pour les autobus urbains et interurbains est conforme aux normes VDV et EBSF, conviviale et très flexible au niveau de son agencement.


Le pneu 295/80R22.5 Conti Coach HA3 sera également présenté. Il est adapté à une vitesse plus élevée et offre un meilleur confort pour les transports sur de longue distance. Grâce à un mélange spécial et une nouvelle conception de la bande de roulement, le pneu Conti Coach HA3 offre une meilleure résistance au roulement, une sécurité maximale et un confort de conduite optimale. Ce pneu est également destiné à être monté sur tous les essieux.

 

Sur routes humides, enneigées ou verglacées, une traction et une sécurité optimales sont des qualités essentielles pour le transport de voyageurs. La division Poids Lourd de Continental présentera son pneu hiver 275/70R22.5 Conti UrbanScandinavia HA3. Son dessin est composé de nombreux angles d'attaque vifs et de lamelles pour une adhérence et une motricité optimales en conditions hivernales. De plus, et ce qui le distingue de ses concurrents est le fait qu’il peut être monté, lui aussi, sur tous les essieux.

 

Le système de contrôle innovant de la pression des pneus ContiPressureCheck™ constitue un autre moyen d'améliorer la sécurité sur les routes. Le système utilise des capteurs collés sur le calandrage du pneu qui mesurent en temps réel la pression et la température du pneu. Les données sont communiquées au chauffeur sur un écran. Si la pression du pneu dévie de la pression nominale,  le ContiPressureCheck™ avertit immédiatement le chauffeur. Des mesures peuvent alors être prises pour corriger le problème et pour que la pression redevienne correcte. Ainsi, le ContiPressureCheck™ contribue à améliorer la sécurité des voyageurs.

Contact
YLC
Yann Le Chevalier

Responsable Marketing Poids Lourd

Continental France SNC l Division Poids Lourd

80 rue Irène Joliot Curie

60610 La Croix St Ouen

Contact
Franck DAVID - FD COM

+33 (0)6 71 11 75 94

+33 (0)1 43 41 95 63