Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

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Technologie

SSR – Pneu roulage à plat

Espace de stockage: 1 - Roue de secours : 0

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Le système SSR est une technologie runflat développée par Continental particulièrement pour des pneus taille basse, et utilisant des jantes standards 

Information complémentaire

  • Jusqu’à 80 km à 80 km/h en cas de crevaison
  • Aucune roue de secours nécessaire
  • Compatible avec jantes conventionnelles
  • Optimisation de la consommation de carburant (le poids de 4 pneus SSR < 5 pneus standard)

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Technologie

Le système SSR est une technologie runflat développée par Continental particulièrement pour des pneus taille basse, et utilisant des jantes standards. 

Le principe SSR est basé sur un renforcement des flancs porteurs. Ainsi, en cas de perte de pression, cela évite l'écrasement du pneu entre la route et la jante et empêche aussi au pneu de sortir de la jante, rendant ainsi inutile la roue de secours. Ne pas avoir de roue de secours à transporter signifie une réduction du poids dans votre voiture et donc une baisse de votre consommation de carburant. Cela permet  80 litres d'espace supplémentaire dans le coffre. Bien que cela ne soit pas encore rendu obligatoire par la loi et que la réparation d’un pneu ne soit toujours pas autorisée, nous vous recommandons fortement l’utilisation de la technologie runflat sur les quatre roues.


Exigences techniques :

  • Système Contrôle Pression du Pneu (TPMS) obligatoire 
  • Contrôle de Stabilité Électronique (ESC) recommandé


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Détails techniques

Dans le cas d’une perte de pression avec un pneu standard le flanc latéral peut venir s'écraser entre la jante et la route pouvant provoquant de fait, une situation potentiellement dangereuse comme l’explosion du pneu.

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Dans le cas d’une perte de pression avec un pneu standard le flanc latéral peut venir s'écraser entre la jante et la route pouvant provoquant de fait, une situation potentiellement dangereuse comme l’explosion du pneu.

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