Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

stage_image

Services Médias

Communiqué de presse

Continental annonce un programme d'échange volontaire et préventif sur des pneumatiques tourisme.

  • Ce programme d'échange concerne la dimension 235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load dans le profil ContiSportContact 5P 

  • Ce programme concerne environ 500 pneus en Europe produits sur les semaines 35 et 36 de l'année 2015 

Hanovre, le 24 février 2015.

Continental a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un programme d'échange volontaire et préventif portant sur environ 500 pneus de dimension 235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load, profil ContiSportContact 5P. L’utilisation d’un matériau non conforme à nos standards de production peut entraîner l’apparition d’une déformation géométrique de la bande de roulement qui peut, dans de très rares circonstances, entraîner un contact entre le véhicule et le pneumatique, et réduire la maniabilité et la capacité de roulage à haute vitesse.

À ce jour, Continental n'a déploré aucun rapport d'incident ou de blessure lié à cet état de fait. Ce programme d'échange est mis en place de façon proactive et préventive afin d'éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules comme pour les autres usagers de la route. Les pneus concernés ont été vendus exclusivement en Europe sur le marché du remplacement. 

Les pneus Continental concernés sont les suivants :

Produit concerné :                                                                                 

 Numéros de série/DOT 

235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load ContiSportContact 5P

DOT CP2V N6XP 3515

DOT CP2V N6XP 3615 

Les quatre derniers chiffres du numéro de série/DOT indiquent la période de production (numéro de semaine/année). Les pneumatiques entre le DOT 3515 (35ème semaine de 2015)  et le DOT 3615 (36ème semaine de 2015) sont concernés par ce programme d’échange volontaire et préventif. Aucun autre pneumatique n’est concerné par ce programme. Cet échange sera effectué à titre préventif et gratuit.

 

Continental a averti les autorités nationales compétentes le 24 février 2016 et organise actuellement la mise en œuvre de ce programme d'échange volontaire et préventif avec les différents acteurs du marché du pneumatique en France.

Pour toute information complémentaire concernant les instructions d'identification des pneus, les coordonnées des personnes à contacter ou autre, rendez-vous sur le site Internet dédié de Continental : www.continental-pneus.fr/pneus/service-medias/programme-echange-volontaire

Continental est une marque allemande, fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour les propulsions et châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique, de pneumatiques et de produits industriels en élastomère. Figurant parmi les  leaders mondiaux de l'équipement automobile, le groupe Continental contribue à une grande sécurité de conduite et à un respect global de l’environnement. Le groupe Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros en 2015 et emploie actuellement environ 208 000 personnes dans 53 pays. La division pneumatique, dont les investissements en R&D participent à une mobilité durable, détient 24 sites de production et de développement dans le monde et emploie 47 000 personnes. En France, la première commercialisation d'un pneumatique date de 1890.  Le groupe Continental  y est présent via 7 usines et plus de 7000 employés produisant  de ce fait  «Made In France ». Rendez-vous sur  http://www.continental-pneus.fr

 

 

CONTINENTAL FRANCE SNC. DIVISION COMMERCE

80 rue Irène Joliot Curie

60610 La Croix Saint-Ouen

 

Bureau de presse : Agence SERGEANT PAPER

-       Astrid SERGEANT : asergeant@agence-sergeantpaper.fr07 77 70 71 73.

-       Mélanie MUTTI  mmutti@agence-sergeantpaper.fr,  06 71 06 36 97



Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus