Service Média

Service Média

Nouveautés Continental : Pneus moto 2017

Communiqué de presse

09/11/2016
  • Evolution des catégories Sport Touring, Custom et Allround/City
  • Quatre nouveaux pneus dotés des technologies innovantes de Continental

  • Plus de grip, de durabilité et de stabilité

Hanovre/Korbach, 26 Octobre 2016. Continental met les motards en appétit pour 2017 en sortant quatre nouveaux pneus moto. Ce quatuor dynamique vous seconde que vous soyez sur les routes pour un long road trip, en croisière sur les routes de campagnes ou que vous parcouriez les villes sur une petite moto urbaine.

Les passionnés de Sport Touring peuvent attendre avec impatience le ContiRoadAttack 3, nouvelle évolution du légendaire ContiRoadAttack 2 EVO qui porte de subtils progrès face à ce dernier. Ce pneu polyvalent de catégorie Sport Touring est le digne représentant de ce que la qualité Continental représente : TractionSkin assure un rodage extrêmement court en toute sécurité, grâce à sa technologie de revêtement de moule qui a supprimé la nécessité d‘utiliser des agents de démoulage. MultiGrip offre au pneu une plus grande durabilité et un grip optimisé en forte inclinaison. ZeroDegree donne une grande stabilité à haute vitesse grâce à une ceinture d’acier à 0° degré ajoutée à la carcasse du pneu. 

Grâce à la technologie RainGrip, une adhérence supérieure sur route humide est obtenue. Une nouvelle technologie appelée EasyHandling confère au pneu une maniabilité linéaire même si les forces gyroscopiques sont nominales ; par exemple, lors de virages serrés. De plus, la précision du pneu se voit nettement améliorée. 

Les fans de pneus gros et larges qui roulent avec passion sur leur Cruiser seront tout autant stupéfaits. Le ContiTour et le ContiLegend sont parfaitement adaptés à votre Cruiser, votre Chopper ou votre Custom.

Le ContiTour illustre à quoi doit ressembler un profil de drainage efficace. L’agencement de ses sculptures est issu d’une toute nouvelle conception. Le centre de la bande de roulement arrière sans rainures accroit le rendement kilométrique et offre une stabilité directionnelle dans des conditions défavorables. Un composé spécial garantit une plus grande durabilité tout en conservant une maniabilité exceptionnelle.

Le ContiLegend et le style vintage de ses flancs blancs semblent venir d’un autre âge. De par la technologie Continental MileagePlus, un profil à multiples sculptures pour un drainage optimal et une performance constante pendant toute la durée de vie du pneu, ce nouveau pneu semble déjà légendaire. 

Dernière nouveauté mais pas des moindres, le premier choix pour les motos légères et classiques est le ContiCity. Ce nouveau pneu de la catégorie Allround / City offre une adhérence exceptionnelle sur la route grâce à sa conception triangulaire. Des performances et une durabilité de pointe allient une apparence vintage mémorable. 

Toutes les nouvelles enveloppes Continental sont disponibles (selon la dimension) au premier trimestre 2017. Vous trouverez plus de détails sur la disponibilité de certaines tailles et sur tout le reste de la gamme Continental sur www.conti-moto.com ou en brochure chez votre revendeur de pneus motos.