Service Média

Service Média

Des pneus d'enduro ultra performants sur route comme en off-road

Communiqué

18/06/2015
New content item
  • Le Continental TKC 80 passe la trentaine
  • Des pneus d'enduro ultra performants sur route comme en off-road

 

Hanovre/Korbach, Allemagne, le 18 juin 2015. Les pilotes off-road ne jurent que par eux, les cow-boys de l'asphalte font leurs louanges, et la nouvelle génération de pilotes urbains bichonnent leurs café racers en les équipant d’un train du célèbre pneu cranté. Cette année ils célèbreront tous le 30e anniversaire du TKC 80, aussi agile sur route qu’en off-road. Son profil cranté est finement optimisé : il est de ceux qui ont soutenu les voyages hors des sentiers battus, tant sur le look que sur les performances, et ce de façon inflexible depuis 1985..

La première apparition du TKC 80 avait fait l'objet de véritables louanges, immuables si l'on considère l’engouement qu’il suscite encore à l’heure actuelle. Jamais un pneu n'a offert aussi durablement une telle fiabilité d’adhérence sur route comme en off-road.

Il n’a fallu que peu de temps avant que ce touche-à-tout devienne la star du continent. Qu'il s’agisse de la Traversée du Danube ou d’autres courses d’enduro, le TKC 80 reste le choix numéro 1 de la plupart des enduristes de loisir et de compétition.

De 80/90-21 à l’avant et 120/70-17 à l’arrière, les dimensions disponibles sont respectivement passées à 120/90-17 et 180/90-17.  . Une évolution en corrélation avec la demande des pilotes. Notons également la modification continue de son mélange de gomme,œuvrée ces trois dernières décennies en Allemagne par des spécialistes de Korbach pour surmonter de nouveaux défis. L’augmentation de certaines contraintes, comme le poids et la vitesse des machines ont offert au TKC 80, l’opportunité de surpasser ses performances; car même, 30 ans après sa naissance, l'avenir appartient encore et toujours à l’efficacité de ses crampons.