A propos de Continental

A propos de Continental

Pneus moto

De pionnier à acteur mondial :

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La véritable histoire de la culture allemande du pneumatique

Il faut un esprit novateur, un instinct à toute épreuve et la passion des technologies pour penser à créer une société spécialisée dans le caoutchouc en 1871. À l’origine, notre usine de Hanovre ne fabrique que des bicyclettes et des pneus pleins. Ce n’est que presque 25 ans plus tard que Hildebrand & Wolfmüller commencent à produire en série le premier motocycle alimenté au combustible fossile, en 1894. Malgré un cheval caracolant sur le logo de la jeune société Continental, nous sommes, dès le début, des pionniers sur le marché des pneumatiques et nous nous impliquons fortement dans les progrès technologiques réalisés à l’époque. Dès 1892, nous sommes la première société allemande à fabriquer un pneumatique et, en 1904, nous commercialisons les premiers pneus avec bande de roulement sculptée : une révolution à l’époque.

 

À partir du là, le rythme s'accélère considérablement. Au début du XXe siècle, l'avancé de la société entraîne le développement de la culture allemande du pneumatique dans sa forme la plus pure. Continental se plonge dans la recherche, essaie et invente des pneumatiques pour motocycles, parcourt des centaines de milliers de kilomètres et dépose de nombreuses demandes de brevet. Certaines courses farouchement disputées nous apprennent, à nos dépens, nos points faibles. Néanmoins, nous apprenons aussi quels sont nos points forts. Des pilotes intrépides comme le titulaire du record du monde, Wilhelm Herz, qui dépasse les 300 km/h, en 1951, sur une NSU Delphin, immortalise alors la marque Continental.

 

Aujourd’hui, notre usine de Korbach, dans le nord de la Hesse, qui produit des pneumatiques pour motocycles, fait vivre ces traditions, et ce, avec la même passion que les générations précédentes. Nous incarnons littéralement l’art allemand de l’ingénierie et conservons notre volonté de créer des innovations qui marquent leur époque.