A propos de Continental

A propos de Continental

Groupe Automotive

Des innovations pour la mobilité automobile de demain

article_66w_image1

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et de leurs biens. En tant que partenaire industriel de confiance, équipementier automobile international, et fabricant de pneus, nous proposons des solutions, durables, sûres, conviviales et personnalisées et abordables. En 2014, la société a généré près de 34,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires via ses cinq divisions Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tire, et ContiTech, et rassemble actuellement environ 200 000 collaborateurs dans 53 pays différents.

La division Chassis & Safety développe et produit des technologies de conduite sécuritaires et intégrées, tant actives que passives ainsi qu’un ensemble de produits qui améliorent le confort de conduite. Notre gamme de produits s'étend des freins électroniques et hydrauliques et des systèmes de contrôle du châssis,  aux capteurs etsystèmes avancés d’aide à la conduite, airbags électronique et sensoriels ainsi qu’aux systèmes de suspension électronique à air comprimé et systèmes de suspension pneumatique à pilotage électronique, systèmes lave-glace et buses lave-phares. Nous veillons toujours à ce que ces systèmes gardent un haut niveau de compétences ainsi qu'à l'intégration des composants dans le concept de sécurité ContiGuard. La division Chassis & Safety rassemble actuellement plus de 38 000 collaborateurs à travers le monde et chiffrait environ 7,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2014.

Au cœur de notre division « Interior », on retrouve les services ’“Information Management” et ’“Intelligent Transportation Systems” qui proposent une vaste gamme de produits pour des véhicules divers et variés. Notre catalogue de produits inclut ainsi des tableaux de bords, des écrans multifonctions et des affichages tête haute, des unités de contrôle, des clés électroniques et des systèmes d’autocontrôle de la pression des pneus, des radios, des systèmes d’infotainment, des périphériques d’entrées et des panneaux de commandes, des climatisations et des logiciels télématiques (équipement retrouvé dans les cockpits). Notre division « Interior » emploie plus de 36 000 personnes à travers le monde. La division Powertrain développe et produit des solutions efficaces et novatrices pour les systèmes de transmission automobile. Cette gamme complète de produits inclut notamment des systèmes d'injection essence et diesel, dispositifs de gestion du moteur et commandes de transmissions dont capteurs et dispositifs de déclenchement, des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement, systèmes d'alimentation en carburant, composants et systèmes pour motorisations électriques et hybrides. Powertrain emploie près de 34 500 collaborateurs à travers le monde et affichait 6,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2014.


 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe Automotive (en anglais).