Pneus Industrie

Technologie V-Ply (V-Ply = Fibres polymères)

Profil diagonal conventionnel Cross-Ply

Continental a identifié ce besoin en pneus d'un nouveau genre afin d'améliorer les performances et la sécurité nécessaires à une utilisation spécifique dans les zones portuaires.

Le résultat : la nouvelle technologie V.ply de Continental qui constitue un grand pas en avant dans la quête du pneu parfait. La conception V.ply prend sa source dans la technologie des pneus de course et elle n'a été possible que grâce à une utilisation intensive de la modélisation en 3D, des connaissances en Recherche et Développement de Continental et de tests complets sur le terrain en conditions réelles.

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La technologie de la carcasse diagonale est connue pour ses meilleures propriétés d’amortissement et la conception radiale pour sa résistance au roulement et son bon comportement à grande vitesse. La technologie V.ply combine le meilleur des deux en intégrant un modèle de tissage innovant réalisé à partir de fils multiples répartis sur des angles spécialement configurés. La carcasse d’un pneu V.ply est constituée de 20 couches maximum de fibres disposées en diagonale et intégrées dans trois talons de fils métalliques. Étant donné que les cordes en acier ne garantissent pas de liaison optimale entre la structure de la carcasse et la coque en caoutchouc, la technologie V.ply a recours à un polymère ultra-résistant. Le processus de fabrication est plus complexe, mais les bénéfices sont à la hauteur des efforts déployés.

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Les extraordinaires propriétés d’amortissement et la stabilité des pneus V.ply ne sont pas uniquement le résultat de l’air comprimé, mais elles sont également dues à la structure robuste du pneu lui-même. La technologie V.ply permet de produire des pneus dont le flanc est plus épais que celui des pneus à carcasse radiale. Des flancs plus solides sont synonymes de moins de basculement, d'une meilleure protection contre les dommages et d'une longévité élevée. L’effet ventouse des pneus jumeaux est également écartés car les flancs ont moins tendance à se plier et peuvent à peine entrer en contact. De plus, la structure robuste des nouveaux pneus V.ply facilite les manœuvres sur place et réduit considérablement la fissuration de la surface de roulement.

Plus de stabilité, plus de sécurité, plus de kilomètres, des coûts réduits.

V.ply de Continental. Don't compromise.*

V.ply de Continental. Pas de compromis.*