Pneus Industrie

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CeMAT 2016 : Les solutions « intelligentes » de Continental pour améliorer l’efficacité et la sécurité.


La combinaison du ContiPressureCheck™(CPC) et de la ContiFlexbox permet une meilleure visibilité sur les véhicules et leurs pneumatiques ─ une démonstration de la ContiFlexBox sera réalisée durant le salon

Des produits adaptés à chaque besoin : les pneumatiques et les pneus pleins Continental améliorent la sécurité et l’efficience des flottes en leur permettant de maîtriser leurs coûts d’exploitation

De nombreux résultats d’expertise encouragent l’utilisation de télématique embarquée dans les véhicules industriels



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Hanovre, le 23 mai 2016. Les solutions personnalisées, innovantes et intelligentes sont des éléments actuels essentiels dans le domaine de la logistique industrielle. Pendant le CeMAT, qui se déroulera à Hanovre du 31 Mai au 3 Juin, l’équipementier automobile mondial Continental exposera quelques-unes de ses solutions « intelligentes » destinées au domaine de la logistique. Le stand Continental, situé au hall 25, stand L11, sera animé par la Division pneumatiques Industrie (CST) et ContiTech. Parmi les éléments à retenir, Continental y exposera des solutions logicielles innovantes, des pneumatiques et des solutions pour la conduite. Les visiteurs pourront y tester denombreux produits parmi les thèmes suivants : “L’intelligence pneumatique”, “Des solutions adaptées”,et “ContiTech”.

“L’intelligence pneumatique” illustrée par le ContiPressureCheck™ et la ContiFlexbox

 

Sous le thème “L’intelligence pneumatique”, Continental CST présentera deux solutions pouvant être utilisées sur tout type de véhicule industriel : le ContiPressureCheck™ et le système de télématique ContiFlexbox. Ils permettent la lecture, la collecte et l’analyse de nombreuses donnéessur les véhicules et leurs pneumatiques. Ces données sont transmises en temps réel au chauffeur et à l’exploitation afin de permettre une gestion de flotte en toute sécurité, tout en réduisant l’impact environnemental.

ContiPressureCheck™

Le ContiPressureCheck™ utilise des capteurs pour mesurer en continue la pression des pneus.

Le ContiPressureCheck™ mesure précisément et en temps réel la pression et la température

des pneumatiques grâce à des capteurs collés sur le calandrage. Les données sont transmises à l’unité centrale (CCU) et transférées immédiatement sur un écran installé dans la cabine du chauffeur, lui donnant ainsi une visibilité constante sur l’état de ses pneumatiques – même lorsque le

véhicule est en circulation. Si les valeurs varient en raison d’une perte de pression ou autre, le conducteur est immédiatement averti par un signal sonore. Ce système permet d’améliorer la durabilité du matériel, d’éviter les dommages sur les pneus et donc de minimiser les temps d’immobilisation. Une pression correcte permet d’optimiser la résistance au roulement, de consommermoins de carburant, de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer les performances globales des pneumatiques. De plus, l’outil de configuration portatif du ContiPressureCheckTM procure un réel avantage car il permet de vérifier la pression et la température d’un parc entier trois fois plus rapidement qu’avec la méthode de contrôle classique avec un manomètre de pression.

Le ContiPressureCheckTM pourra être accompagné, à partir de 2017, de la solution télématique


ContiPressureCheck_Handheld

Le scanner à mains, permet aux gestionnaires de flottes de vérifier la pression des pneus et la température de l'ensemble de la flotte dans un délai très court.

ContiFlexbox. Cette combinaison permettra de faciliter la récolte, le traitement et la transmission des données relatives aux pneumatiques jusqu’à un serveur central. Outre ces informations, la ContiFlexbox permettra également de collecter des données telles que le temps de roulage ou la position GPS du véhicule et de les transmettre via WLAN, Bluetooth ou GSM au département de l’entreprise client qui gère l’exploitation des véhicules. Le projet de développement comprend également la possibilité, dans le futur, d’envoyer ces données vers des terminaux mobiles comme l’écran du ContiPressureCheckTM installé dans la cabine du chauffeur.

ContiPressureCheck™ and ContiFlexbox

Le nouveau système télématique composé du ContiPressureCheck TM et de la ContiFlexBox permet une gestion efficace des flottes

“Des solutions adaptées” : des pneus développés pour diverses utilisations industrielles

Du secteur de l’industrie chimique à celui de l’alimentaire, Continental CST propose une large gamme de pneumatiques et de pneus pleins répondant aux différents besoins et applications dans le domaine de la manutention et permettant de réduire les coûts d’exploitation. Le TractorMaster,pneumatique radial de la gamme Continental bientôt disponible en dimension 280/75 R 22.5, a été principalement conçu pour une utilisation sur des terminaux portuaires. Il procure d’excellentes performances, une bonne traction et une longévité élevée. Le ContiRT20 est un pneumatique destiné aux chariots élévateurs : il offre une très bonne stabilité et durabilité, un confort et une traction exceptionnels, même sur surfaces meubles et inégales.

Dans sa gamme de pneus pleins, Continental CST présentera le CS20 et le SC20 Mileage+. Avec son épaulement fermé en double L, le CS20 impressionne par ses performances constantes, une bonne traction et de très bonnes capacités de charges latérales entraînant un haut niveau de confort et de faibles coûts d’exploitation. Grâce à un mélange de caoutchouc à chaines polymériques courtes, le SC20 Mileage+ possède une excellente résistance à l’abrasion, une forte capacité à résister aux perforations et procure de bonnes performances globales. Continental présentera également un autre produit particulier de sa gamme, le pneu plein rechapé Conti LifeCycle™.

Des solutions personnalisées ContiTech pour la transmission et les fluides

Les courroies synchrones renforcées Synchrodrive pour les applications de levage sur les

machines de stockage et déstockage dans des entrepôts à hauts rayonnages permettent le levage de palettes plus lourdes, des accélérations plus rapides et des hauteurs de levage dépassant

30 mètres. Ces améliorations sont obtenues grâce un espacement de denture de 20 millimètres au lieu de 14 millimètres. L’élongation de la courroie « hautes performances » est proportionnellement moindre lors du levage des charges à très grandes hauteurs, ce qui constitue un avantage pour la précision du système. La courroie Synchrodrive HTD 20M permet de soulever jusqu'à 5 tonnes.

Elle a une durée de vie particulièrement longue, nécessite très peu d'entretien et aucune lubrification.

La courroie plate en Polyuréthane Polyflat est une autre solution de transmission pour dispositif de levage ne nécessitant aucune maintenance .

Renforcée d'acier, elle est extrêmement souple et résistante à l'usure.

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ContiTech présentera également un grand nombre d'applications différentes allant des composants de tuyaux à des systèmes de conduites complexes témoignant de son offre et de son expertise dans l'industrie intralogistique. Des cintreuses à commande CNC et des équipements de mesure permettent d'adapter précisément le produit à chaque application et de trouver la meilleure solution pour le client.

Contact
Yann LE CHEVALIER

Responsable Marketing & Communication

Commercial Vehicles Tires (véhicules industriels)

Continental France SNC

Bâtiment l'HEVEA - 80 rue Irène Joliot Curie

60610 La Croix Saint Ouen

+33 (0)6 11 27 13 88

Fax: +33 (0)3 44 40 71 53