Division Continental CST Lancement du ContiPressureCheck™-system

02/09/2014
  • Le ContiPressureCheck™ est un système de surveillance de pression de pneus, il est maintenant disponible pour les pneumatiques spéciaux
  • La technologie innovante du CPC améliore la sécurité et l’efficacité des flottes des véhicules dans les ports et les autres secteurs de l’industrie.

Hannovrer, 2 September 2014. Lors du transport de marchandises et de charges lourdes, les pneus de véhicules sont en permanence sous pression. Jour après jour, conduire avec des pneus sous- gonflés dans ces conditions peut rapidement endommager les pneus, ce qui entraîne une consommation de carburant accrue. La division CST vous apporte la solution : Le système de contrôle ContiPressureCheck™ est économique et facile à installer. De plus le ContiPressureCheck™ est compatible avec toutes les marques de pneus.

"Les contrôles d'entretien étant très longs et coûteux, ils sont souvent négligés souligne le Dr.Michael Maertens, Directeur Général de la division CST ". Le nouveau système ContiPressureCheck™ vous fournit une solution efficace : un contrôle constant sur tous les pneus - également pendant la conduite - assurant une sécurité renforcé.  Son coût est amorti dès la première panne évitée.

20150505contipressurecheck

Le nouveau système de contrôle de pression de gonflage ContiPressureCheck™ de Continental est maintenant disponible  pour les pneus pour engins de manutention portuaire et d'en d'autres secteurs industriels.

Technologie Innovatrice monté à l'intérieur du pneu

ContiPressureCheck™ est un système de mesure directement monté à l’intérieur du pneu. Quand la pression de gonflage diminue, le pneu est soumis à des contraintes plus fortes et il se met à chauffer, ce qui peut endommager le pneu,voir entraîner un éclatement. Pour prévenir ce risque, un capteur placé à l’intérieur du pneu contrôle en permanence.

Le système ContiPressureCheck™ détecte immédiatement toute modification de la pression ou de la température. Le capteur envoie les données au récepteur central (le bloc de commande électronique). Celui-ci traite les données,sauvegarde les alarmes et les envoie directement vers l’écrandans la cabine. Le chauffeur peut ainsi agir immédiatementpour corriger le problème et éviter la panne.

Polyvalent et compatible

ContiPressureCheck™ peut être monté sur différents typesde véhicules et quelle que soit la taille de celui-ci. Une pression correcte des pneus peut faire économiser beaucoup de carburant et améliore le kilométrage. Votreparc est plus rentable.Le système ContiPressureCheck™ permet d’éviter despannes qui peuvent coûter cher en termes de temps morts,de frais de retard, de détérioration de l’image de marque etde perte de chiffre d’affaires.Chaque panne évitée améliore la sécurité sur la route car unpneu endommagé ou une crevaison implique toujours un risque d’accident. Une pression correcte réduit la consommation de carburant et l’usure des pneus, ce qui est bon pour l’environnement.

Yann LE CHEVALIER

Responsable Marketing & Communication

Commercial Vehicles Tires (véhicules industriels)

Continental France SNC