Pneus Industrie

New content item

Continental récompensé pour son usine

Image

En Février 2014, Continental a été récompensé par le journal spécialisé « Tire Technology International ». Le jury, composé d'experts internationaux, a félicité Continental pour le recyclage du caoutchouc des pneumatiques en fin de vie associé au rechapage de pneumatiques poids lourd, dans son usine ContiLifeCycle à Hanovre. 

Faisant l'éloge de l'usine ContiLifeCycle, Joe Walter, membre du jury et professeur adjoint à l'Université d'Akron a déclaré : « L'utilisation de produits en caoutchouc en fin de vie permettra une réduction significative de l'empreinte carbone de l'entreprise Continental, tout en produisant des pneumatiques rechapés et en respectant l'environnement. Cette initiative de recyclage et rechapage est un modèle gagnant-gagnant pour le consommateur et pour l'environnement. »

Nous sommes heureux que notre usine ContiLifeCycle ait été nommée « Meilleure innovation en matière de fabrication de pneumatiques de l'année », a dit Christian Sass, directeur du rechapage poids lourd et autocars, chez Continental. « Ce prix est la confirmation du fait que notre combinaison, unique au monde, de recyclage de caoutchouc et de rechapage de pneumatiques de camions, nous a menés vers une solution durable. En l'espace de 18 mois, grâce à notre équipe, la vision d'un rechapage innovant et de solutions de recyclage s'est transformée en réalité. Le résultat : une solution de rechapage encore plus durable, avec un haut niveau de performance en termes de caractéristiques et de qualité produit. »

La récompense internationale « Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence » reconnaît les efforts remarquables dans le domaine du développement des pneumatiques et de leur fabrication. Une sélection de candidats est dressée, basée sur les nominations des lecteurs et de l'équipe éditoriale de Tire Technology International. La sélection passe alors devant un jury indépendant, composé d'experts internationaux en pneumatiques, qui évalue les participants et choisit les vainqueurs. Les récompenses sont remises chaque année au mois de février, lors d'une cérémonie qui se déroule au cours de la Foire Tire Technology Expo, à Cologne (Allemagne).