Pneus Industrie

stage_image

Continental MPT Radial

Les solutions de pneus pour les industries chimique et pharmaceutique

Application_chemical-pharma_Image_1

Pour des applications exigeantes également : Les pneus industriels Continental sont idéaux pour les exigences de qualité des industries chimique et pharmaceutique.

Nos pneus ne contiennent pas de nitrosamines ni d'hydrocarbures polycycliques, ce qui limite ainsi les risques de contamination par les particules issues de l'usure. Les caractéristiques antistatiques préviennent le risque d’explosion dans des environnements vulnérables.

En Europe, l’industrie chimique est régie par la directive ATEX sur les atmosphères explosives, laquelle définit les normes des équipements et des systèmes de protection devant être utilisés dans de telles atmosphères. Cette directive aide à prévenir les risques d’accidents causés par les produits utilisés par ces industries tels que les gaz inflammables ou le pétrole. C’est pour cette raison que, afin d’empêcher toute explosion, les équipements utilisés doivent être munis de pneus spéciaux dirigeant l’électricité statique vers le sol et évitant de créer une étincelle entre le pneu et le sol. De plus, nos pneus qui ne laissent pas de trace ont une résistance au roulement inférieure de 50 % par rapport à leurs concurrents. En choisissant les pneus industriels de Continental, vous pouvez obtenir le meilleur de ces deux univers : un pneu propre qui consomme moins d'énergie.


SC20 Energy+ et SH12 Standard 

Grâce à leur mélange en caoutchouc naturel, les pneus Continental SC20 Energy+ et SH12 offrent une résistance au roulement exceptionnellement basse et un faible échauffement. Ceci débouche sur une durée de vie accrue et un coût horaire réduit. (Plus d’heures de service entre les changements de pneu, moindre temps d’immobilisation et consommation en carburant plus faible).


SC20 et SH12 Clean 

Le mélange Clean de Continental permet d’éviter toute trace au sol dans les zones d’entrepôts. Le pneu, grâce à l'apport de silice et non de carbone noir, ne laissera pas de marques noires sur le sol. Les composants des pneus SC20 et SH12 Clean procurent également une faible résistance au roulement et un faible échauffement.


SC20 Antistatic 

SC20 avec mélange antistatique : Le mélange standard (noir) offre une résistance de dérivation inférieure à 106 ohms. Ce produit est fortement recommandé dans les zones où des substances explosives sont utilisées.

Pneus apparentés