Pneus Industrie

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Continental MPT Radial

Les solutions de pneus pour l'industrie automobile

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Une réponse optimale à toutes les exigences : Continental propose un large éventail de pneus conçus pour les opérations de fabrication. La fabrication de voitures complètes, ainsi que la construction de moteurs, essieux, etc. nécessitent des véhicules spéciaux.  La flotte est constituée non seulement de chariots élévateurs mais également de différents types de remorqueurs et de remorques pour le transport du matériel.

La production est effectuée dans des usines souvent immenses et dont la surface des sols est diverse et variée, depuis les sols finis, étanches et quelquefois peints jusqu’aux revêtements en béton brut. Les pneus doivent avoir une bonne résistance aux coupures et aux arrachements en raison des impacts dus aux objets dispersés sur le sol, aux plaques de liaison ou aux protections situées dans les zones de chargement. Dans le même temps, la résistance au roulement des pneus Continental est très faible, permettant ainsi une réduction de la consommation d’énergie pour les chariots élévateurs à fourche électriques ou au GPL Le faible échauffement est lié à la faible résistance au roulement Moins le pneu s’échauffe, plus sa durée de service est longue et moins il est sujet à une défaillance prématurée liée au délaminage. Tout cela garantit une grande longévité aux bandes de roulement des pneus Continental utilisés dans l’industrie automobile.

De plus, le mélange Clean de Continental offre une performance sans aucune trace au sol dans les opérations de l’industrie automobile. Le pneu, grâce à l'apport de silice et non de carbone noir, ne laissera pas de marques noires sur le sol, laissant ainsi le sol du local de production propre.


ContiRV20 et ContiRT20

Nos pneus ContiRV20 et ContiRT20 ont une durée de vie plus longue que les pneus à carcasse diagonale ; ils offrent un confort amélioré pour le conducteur et une meilleure protection contre les crevaisons. Utilisés avec le système TSR, les pneus ne peuvent plus se dégonfler subitement. Un autre avantage des pneus Continental à carcasse radiale est la réduction sensible de la résistance au roulement par rapport à une structure diagonale..


SC20 Energy+

Le pneu plein  SC20 Energy+ offre une résistance au roulement exceptionnellement basse et un faible échauffement. Ceci débouche sur une durée de vie accrue et un coût horaire réduit. (Davantage d’heures de service entre des remplacements de pneus et une consommation d’énergie réduite).


SC20 Super Clean et Barum Clean

Les composants du pneu SC20 Clean de Continental offrent une performance sans aucune trace au sol dans les opérations de l’industrie automobile. Le pneu, grâce à l'apport de silice et non de carbone noir, ne laissera pas de marques noires sur le sol. Le mélange Clean procure également une faible résistance au roulement et un faible échauffement. 


CSEasy SC20

La conception amélioré du pneu Continental  SC20 Energy+ permettait d’ores et déjà une augmentation des performances kilométriques pouvant atteindre 20 %. La conception particulière du pneu Continental CSEasy l’améliore encore de 20 %, atteignant ainsi une performance accrue de 40 % dans certaines dimensions. Avec le pneu Continental CSEasy , la consommation d’énergie de votre véhicule est réduite jusqu’à 12,8 % grâce à sa résistance au roulement nettement moindre. L’échauffement à l’intérieur du pneu est aussi moins important grâce à l’effet de l’adaptateur sur le transfert de chaleur.

To watch the Continental tires in action in the Automotive Industry download the video of Conti RV20 at Volkswagen AG.